La nouvelle calandre de chez BMW n'en finit pas de faire parler. Au-delà de son look loin de faire l'unanimité, celle-ci dispose d'un original système de réparation.
Transformé en auditorium roulant, l’habitacle reste un lieu privilégié pour écouter sa musique. Et les constructeurs rivalisent d’imagination pour obtenir les résultats les plus spectaculaires, aidés des grandes marques de hi-fi. Tour d’horizon.
Renault a pris des risques avec la nouvelle Mégane 100 % électrique. Mais elle offre un gros avantage sur toute la concurrence : un système embarqué entièrement délégué à Google. Renault est la seule marque européenne à adopter cette solution avec Volvo.
Les autos de ce petit parisien sont des modèles réduits, plus stylées que la voiture de ses grands-parents. En les contemplant, il entrevoit son avenir : il sera ingénieur et pilote automobile pour développer son idée : des voitures qui roulent à 30 cm du sol, grâce à un système électromagnétique
Si la dotation de nos autos ne cesse de s’enrichir, il est quelques équipements parfois sécuritaires qu’on pourrait leur ajouter sans que cela ne se paie au prix fort.
Mercedes rejoindrait la liste des constructeurs engagés à se passer du moteur à combustion, à une date relativement anticipée : 2030, au plus tard.
Volvo anonce la mise en place de la collecte de données en temps réel sur ses nouveaux modèles afin d'améliorer la sécurité. Mais cela se fera seulement si les conducteurs et propriétaires collaborent.
Par la parution d'un décret au Journal Officiel le 1er juillet, la France devient le premier pays européen à poser le cadre légal de la circulation de véhicules autonomes sans intervention d'un conducteur.
Volvo a dévoilé son tout nouveau système embarqué, baptisé Volvo.OS. Sa particularité est qu'il est basé sur Android OS, et qu'il propose une ouverture aux développeurs d'applications tierces. Volvo est ainsi le constructeur qui se rapproche le plus du monde des smartphones.
Alors que les technologies de conduite automatisée se développent rapidement, les autorités américaines enjoignent les constructeurs à déclarer tout accident impliquant des systèmes d’aide à la conduite. Tesla est particulièrement visé.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles