Les pouvoirs publics proposent une série d'aides à l'achat, aussi bien pour les voitures neuves que pour les voitures d'occasion. Et bien sûr, ça marche aussi bien pour un achat à professionnel, que pour un achat à un particulier. Or, si le professionnel se charge en général de tout, lors d'un achat à un particulier, c'est à vous d'effectuer les démarches. Comment ça se passe ? C'est la question occasion de la semaine.
Les voitures d'occasion, on en parle tout le temps. Il s'en vend d'ailleurs en ce moment plus de trois, pendant qu'un seul véhicule neuf est écoulé. Mais derrière le terme se cache une définition qui n'est pas si évidente. Alors, un véhicule d'occasion, qu'est-ce que c'est, et à partir de quand peut-on le dire ? C'est la question occasion de la semaine.
Il a découvert avec étonnement la grande Renault lors de son lancement en 2002. 19 ans après, Daniel a fini par acheter le modèle qui l'avait tant bluffé. Il a craqué pour une VelSatis V6 essence de 2005.
La Peugeot 308 troisième du nom a fait ses premiers tours de jantes il y a de cela environ 6 mois maintenant. C'est justement le moment où les premiers exemplaires arrivent sur le marché de la seconde main. Va-t-on pouvoir faire de bonnes affaires sur cette compacte bien chère en neuf ? Pas si sûr...
Même si ce cas de figure est de plus en plus rare, il arrive qu'il faille faire changer ses anciennes plaques d'immatriculation contre des nouvelles, suite à un achat de voiture d'occasion. Comment cela se passe-t-il et quel est le délai légal pour le faire ? C'est la question occasion de la semaine.
Cet épicier-garagiste des Cévennes a choisi un break Passat de 2006 en parfait état, négocié à 4 000 euros. Mais aujourd’hui, Fred découvre la Volkswagen Arteon Shooting Brake. S'il reconnaît de nombreuses qualités à cette auto très récente, cet amoureux des anciennes préfère les voitures à l'électronique moins complexe.
Pour la seconde année consécutive, le Lion est la marque péréférée des Français dans une enquête à rebours de tous les classements internationaux. Quand l'image, toute subjective, est une gage de réussite.
Vous venez d'acheter une auto d'occasion et avez fait la demande de carte grise. Mais en la recevant, vous vous apercevez d'une erreur sur ce précieux document. ESt-il possible de la faire corriger ? Comment procéder, et surtout, combien ça coûte ? C'est la question occasion de la semaine.
Lorsque l'on vit isolé, en pleine nature, et qu'une piste caillouteuse est le seul accès à sa maison, le 4x4 s'impose. En s'offrant un vieux Grand Vitara qui ne craint ni les ronces ni les crevasses, le Cévenol d'adoption pense avoir fait le bon choix. Et plusieurs années après son acquisition, il est conforté dans sa décision.
Qui ne s'est pas posé, au moins quelques secondes, la question ? L'heure de la revente de son "occase" venue, et pour en tirer le meilleur prix, pourquoi ne pas remettre en excellent état la carrosserie, faute de l'avoir fait au fur et à mesure ? Mais attendez, si l'idée peut paraître bonne, elle n'est pas toujours la meilleure. Caradisiac vous explique.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité