A une gamme déjà très complète et dans un écosystème qui permet de compléter à l'envie sa configuration en piochant ici un levier de vitesse, là une jante de volant type F1 ou un pédalier inversé, Thrustmaster continue à combler les amateurs de matériel niche après niche.
Le salon territoire des consoles pendant que les PC se cachent dans le bureau, voilà la règle. En matière de simulateur automobile les meilleurs jeux sont parfois disponibles sur l'une ou l'autre plateforme, parfois les deux, bref c'est la guerre des territoires. Votre gros PC derrière la TV dans le beau salon ? Impensable ? Pas si sûr.
Annoncé pour septembre 2017 sur PC, Xbox One et PS4, supposé enrichi pour la PS4 Pro et la Xbox One Scorpio (versions musclées de nos deux consoles) voilà maintenant qu'une bande-annonce qui a fuité nous dévoile quelques gourmandises appréciables.
Les Américains n'y connaissent rien en voiture électrique, et cela tombe bien, le salon de l'électronique sera l'occasion pour les organisateurs du championnat Formula E de présenter une des monoplaces électriques qui parcourra la ville afin de tenter de rendre la compétition un peu plus populaire. Une course virtuelle organisée entre pilotes professionnels et amateurs donnera lieu à un gain exceptionnel d'un million de dollars.
Pour ceux qui ont réussi à décrocher de Forza Horizon, qui ont réussi leur sevrage, voici la pire nouvelle possible. L'extension Blizzard Mountain débarque et avec elle voitures, espaces vierges et neige à gogo sur les pistes et les routes. Enfilez votre plus beau pull de Noël, passez un stick à lèvre sur ce sourire qui ne vous lâche plus et enfilez vos moufles de pilote !
Gran Turismo Sport n'en plus plus de faire monter en température le liquide de refroidissement de ses fans et de ses détracteurs et pour bien nous signifier qu'il continue de s'améliorer en coulisse le voilà qui nous offre une petite vidéo pour nous rappeller ses arguments.
La présence ou non des Porsche dans un jeu vidéo, encore plus dans une simulation pointue de conduite sur circuit comme Assetto Corsa, est devenue un véritable Graal pour certains joueurs. La marque allemande au pedigree en course sans égal est généralement absente des jeux de simulation pour une sombre histoire de licence. C'est fini et Assetto Corsa dégaine le premier avec un partenariat de haut vol avec Porsche et des fans aux anges.
Le championnat de monde de F1 finit demain et on ne sait pas encore qui va être sacré cette année. Motorsport Manager vous propose une bien alléchante alternative. Au lieu de hurler sur le némesis de votre pilote préféré et de pester contre les améliorations loupées de son bolide, mettez-vous à la place d'un team manager et lancez-vous dans l'aventure !
Enfin quand on vous dit la Rolls, c'est très relatif. Disons que Fanatec reste la référence haut de gamme avant de basculer dans le monde exclusif du matériel professionnel de toute petite série commandé sur mesure et pour lequel la facture s'approche vite du prix d'une petite voiture neuve. Donc la Rolls Royce l'image est belle car si ça reste haut de gamme en petite série, on n’est pas dans le confidentiel à quelques unités par mois.
WRC 5 sorti fin 2015 était un premier jeu de rallye plutôt réussi pour le studio français Kylotonn Games après des années de désastres sur la licence par les gens de Milestone. Mais le vrai challenge c'est de remettre le couvert chaque année. Fini l'indulgence des premiers tours de roues, on attend désormais des améliorations partout. Et du coup, seulement un an après, WRC6 mérite-t-il de jouer le code de la CB, est-ce une simple mise à jour du championnat ou un jeu boosté par l'expérience ?
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs