La licence F1 officielle revient sur nos consoles et PC pour sa sortie annuelle. Est-ce que cette version 2017 mérite nos euros durement gagnés ? Le contenu est-il suffisant, le pilotage satisfaisant et surtout le plaisir est-il présent ?
Le prochain Forza Motorsport débarquera dans tous les magasins de jeux vidéo d'ici la fin d'année, mais déjà, le titre des développeurs de Turn10 dévoile une partie de son immense garage. Voici une première liste de 167 véhicules qui seront présents dans le jeu à sa sortie, sur Xbox One, PS4 et PC.
Gran Turismo Sport, le "spin off" de la série GT, a enfin une date de sortie : ce sera pour le 18 octobre prochain. Axé sur la compétition en ligne, il paraît pourtant, sur le papier, déjà en retard face au prochain Forza Motorsport.
Dirt revient dans un quatrième épisode très éloigné des trois premiers de la licence mais pas vraiment calqué sur le géniallissime Dirt Rally qui a révolutionné le genre il y a deux années. Le tout en incluant plusieurs types de conduites hors piste à savoir le Rallye bien sûr mais aussi le Rallycross et le Landrush (courses de buggy & truck US). Et en cadeau bonus les courses historiques pour s'amuser en R5 Turbo, 205 Turbo 16 et autres Stratos. Alors, que vaut ce Dirt 4 ?
La dynamique entre les jeux vidéo et les constructeurs continue à se renforcer d'année en année et Porsche vient de révéler le look de la plus puissante des Porsche 911 sur le stand... d'un salon de jeu vidéo. Du coup ce n'est même pas Porsche mais Dan Greenawalt, l'un des pères de Forza Motorsport, qui a eu l'honneur de nous montrer la robe définitive de cette GT2 RS.
Vous souvenez-vous de cette époque bénie du tapis de la salle à manger familiale, ses motifs qui étaient un circuit que seul vous voyiez, le saut de la mort au-dessus de la plinthe et du looping infernal entre la table basse et l'arrière de la chaise longue de papy ?
Le développeur Codemasters livre en ligne une vidéo d'annonce pour le nouveau cru de son jeu F1 2017. Ce volet permettra comme les éditions précédentes de piloter les monoplaces de l'année en cours mais aussi de s'installer à bord de celles qui ont marqué l'histoire.
Il a longtemps manqué de nombreuses marques prestigieuses dans la série Gran Turismo, mais l'absence la plus remarquée était celle de Porsche. Le constructeur allemand vient cependant d'officialiser son arrivée dans le prochain Gran Turismo Sport.
Flatout c'est le programme classique des films à suite. Tout le monde adore le premier, le second exacerbe le goût épicé de l'original, puis le troisième sort directement en DVD rayon nanards et tout le monde regarde si le quatrième osera un sursaut d'orgueil.
Le studio japonais Polyphony Digital publie en ligne un clip promotionnel montrant une partie des autos du Gran Turismo Sport à venir. Les séquences dévoilent également des décors à couper le souffle. La version bêta du jeu démarre tout juste outre-Atlantique.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs