Qu’il est loin le temps où tout nouveau modèle d’un constructeur italien comme Fiat ou Lancia laissait libre cours au talent des maitres carrossiers italiens pour en proposer de beaux dérivés.
En compétition automobile, tout est question d’homologation. Ainsi en 1976 il fallait produire au moins 500 exemplaires d'une version routière pour que celle-ci puisse être homologuée en vue de participer au Championnat Mondial des Rallyes.
C’est en 1997 qu’a lieu la réunion technique et commerciale entre Ferrari et Maserati qui permettra le reveil et le renouveau de cette dernière, tant sur le plan des voitures de tourisme que des modèles de compétition.
Qui se souvient que de 1982 à 1989 Renault commercialisa en France la fameuse Jeep CJ7 produite par American Motors Corporation, dont il était l’actionnaire majoritaire.
Née en 1934 la célèbre Traction avant de Citroën connaîtra une longue période de production puisque celle-ci prit fin en juillet 1957.
L’envie de partir à la conquête des Etats-Unis fut longtemps le moteur de nombre de constructeurs automobiles européens. Il en fut ainsi pour Fiat qui envisagea d’y importer sa 1900 Gran Luce.
1958 sera l’année de la disparition des ouïes latérales de ventilation apparues sur les Buick en 1948. C’est aussi l’année de l’extravagance en matière de décoration.
Cousine germaine de notre Simca Aronde et pourtant italienne, la 1400 fut la première Fiat à recevoir une caisse autoporteuse à la place du châssis traditionnel.
Si les modèles 1955 sont présentés aux concessionnaires de Detroit le 04 novembre 1954 ils ne seront visibles du public que le 17 novembre suivant.
La Simca 1000, et son dérivé, le coupé 1300, furent les seuls modèles de la marque à avoir disposé d’un moteur arrière.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs