Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Lamborghini Urus, Ferrari SF90, McLaren Senna, autant de supercars lourdingues et criardes. Mais pourquoi en est-on arrivé là, quand on a produit certaines des voitures les plus belles de l’Histoire ? C’est que les gens auxquels elles s’adressent ont, avant elles, changé…
Il n’y a pas si longtemps encore, utiliser une voiture demandait un peu de savoir-faire, pour démarrer par temps froid, ou simplement rouler sans tomber en panne. Starter, carburateur, graisseur... Autant d’éléments qui devaient faire partie de votre vocabulaire et qui ont disparu. Voici un petit florilège de ces choses avec lesquelles nous devions composer et qui appartiennent heureusement au passé !
On entend de plus en plus de gens, souvent écologistes, se plaindre du poids des voitures. Ils oublient que si elles se sont alourdies, ce n’est pas pour faire plaisir aux producteurs de matière première…
Le surf et ses valeurs écolo séduisent un nombre croissant de constructeurs, de Citroën à Porsche. Sans oublier Volkswagen, dont le mythique Combi revient en version électrique.
Autrefois inventif et audacieux, Renault se contente de sortir des voitures plan-plan au look consensuel. Certes fort bien conçues, elles ont renoncé à faire bouger les lignes. Quel dommage !
Il faut croire que l’automobile a été inventée pour le cinéma. Simple élément de décor ou véritable héroïne, elle est là, partout, tout le temps. Et a donné naissance à un genre à part entière, celui de la course-poursuite. Voici notre Top 10.
Pour toutes les autos qui ont soufflé leur trentième bougie, il est possible de passer en carte grise dite "collection". Mais quels sont les avantages et inconvénients de cette transformation ? C'est la question occasion de la semaine.
Si l'expo s'est achevée il y a quelques jours, le somptueux catalogue consacré à la vitesse qui en a été tiré est plus que jamais disponible. En 225 pages, l'ouvrage revient sur ce phénomène qui va bien au-delà de l'automobile, même si cette dernière y tient une grande part.
Il a découvert avec étonnement la grande Renault lors de son lancement en 2002. 19 ans après, Daniel a fini par acheter le modèle qui l'avait tant bluffé. Il a craqué pour une VelSatis V6 essence de 2005.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro