Ce devait être une sportive jolie et abordable. Mais le patron de Matra, Jean-Luc Lagardère, a exigé que la première auto maison soit à quatre places, avec un moteur central arrière et un coffre. Les designers de l'engin qui ont fait ce qu'ils ont pu. Au final, la ligne de la 530 n'est pas très réussie et en plus, elle est trop chère et de piètre qualité.
Dans son livre Unsafe at any Speed paru en 1965, l’avocat Ralph Nader a jeté un pavé dans la mare, forçant les autorités américaines à réagir pour améliorer la sécurité routière.
De la Matra offerte à Gagarine à la Tesla Model X utilisée par Thomas Pesquet avant son récent décollage, l'automobile a toujours visé vers les étoiles.
Le groupe Audi Bauer ouvre en région parisienne la première antenne française spécialisée dans les véhicules historiques de la marque aux anneaux.
Les premiers écrans de navigation en voiture datent des années 2000, mais Michelin n'a pas attendu cette date pour guider les automobilistes. Dès 1908, le manufacturier fournissait des itinéraires pour se déplacer. Sauf que la demande, faite par la Poste était renvoyée par le même moyen dans un délai de trois semaines.
A partir du début du 20è siècle, voitures et les avions se sont développés en parallèle. Les premières doivent énormément aux seconds, des bancs d’essais aussi inattendus qu’incomparables…
Dans son dernier clip, Lana Del Rey "ressuscite" la fameuse Excalibur.
Le Grand Palais éphémère, actuellement en cours de construction, possède des gènes en commun avec le centre de gestion sportive Ferrari, à Maranello. Ces deux bâtiments ont conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.
Le modèle actuel, le sixième du genre, est plutôt réussi. La première génération de Mustang, qui date de 1964, l'était aussi. Mais à la fin des années soixante-dix, le mythe américain a traversé un immense trou noir stylistique et mécanique, dont il a, fort heureusement, réussi à trouver la sortie.
La beauté des laides - Volvo 262C : la suédoise qui se voulait aussi grosse qu'un coupé américain
46
Volvo a voulu concurrencer les grosses autos à deux portes américaines sans vraiment s'en donner les moyens. Résultat : cette 262C au style de guingois. Heureusement, l'honneur du Suédois est resté sauf, puisque c'est Bertone qui a été accusé du loupé, alors que l'Italien n'a fait que fabriquer l'auto mal-aimée.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro