L’écurie de F1 Alpine lance un programme pour accroître la place des femmes ingénieures et pilotes.
Rendez-vous incontournable de la belle automobile, Le Mans Classic sera aussi l'occasion d'une vente intéressante.
La course de caisses à savons Red Bull fait son grand retour en France en septembre.
Le mois de mai marque le grand retour des voitures de course dans les rues de Monaco. C'est l'occasion pour nous de revenir sur l'incroyable parcours de William Grover-Williams, vainqueur du premier GP couru en principauté, et qui deviendra par la suite un héros de la résistance.
Conséquence directe de l’invasion russe en Ukraine, le monde du sport tourne le dos à toute la Russie. Après la fin du contrat liant la Formule 1 et le Grand Prix de Russie, c’est le pilote russe Nikita Mazepin qui s’est vu mettre à la porte de l’écurie Haas, emportant avec lui le sponsor principal de l’équipe Uralkali.
Depuis une vingtaine d’années, on ne voit plus de femmes au top niveau du sport automobile. Mais où sont les Michèle Mouton et Jutta Kleinschmidt des années 2020 ?
A l’approche des fêtes, la rédaction de Caradisiac a sélectionné quatre ouvrages à glisser en pole position sous le sapin.
La toute récente Nissan Z (que nous n'aurons pas en Europe) donne déjà lieu à un modèle de course engagé en GT500 au Japon. L'auto a été dévoilée sur le circuit de Fuji Speedway.
Il n'a même pas été jugé digne de sortir en salles lors de sa sortie en 2004. Depuis, Ricky Bobby, le roi des circuits est devenu un film mythique pour les uns (dont quelques pilotes de F1), et nul pour les autres. Nous avons choisi notre camp : celui du culte.
BMW a choisi de s'engager en 2023 dans la catégorie LMDh, lui permettant notamment d'accéder aux courses d'endurance en Amérique du Nord. Le constructeur allemand dévoile une image préfigurant ce retour dans la catégorie reine.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto