Une Skoda Octavia est une berline familiale plutôt sage qu'il était déjà très surprenant de voir évoluer en WRC. Mais une Skoda Octavia de 600 ch qui s'aligne à la Speed Week sur le lac salé de Bonneville, il fallait être anglais pour l'imaginer ... et la construire !
Après les séquences espion des essais du Dacia Duster No Limit, voici le film officiel nettement plus propre des tous premiers essais de cet engin fumant qui a la prétention d'aller battre les habitués de la course de côte de Pikes Peak. Tout se jouera au niveau de la motricité et de la capacité du moteur à garder ses chevaux en altitude, autant dire qu'ici, on ne peut pas vraiment juger !
En fait, Lancia avait tout compris 25 ans avant tout le monde avec la Delta S4, avec tout d'abord une catégorie un peu floue très actuelle, genre break de chasse/SUV et un moteur twincharged dans le plus pur style downsizing, un 1,8l avec donc
Jean-Philippe Dayraut et le Dacia Duster ont décidé d'aller défier les américains sur les pentes de la montée de Pikes Peak. Outre la surprise que cela va causer dans la région (un Duster et Dayraut, c'est beaucoup de nouveautés), on se prend à rêver que la victoire est possible au regard de l'auto qui embarque un moteur de Nissan GT-R poussé à 850 ch et d'un pilote, véritable funambule du volant capable d'être très vite aussi bien sur goudron que sur la glace. Les premiers essais ont été surpris, voici ce que la conjonction des 2 donne en dynamique.
Toujours dans le cadre du Wörthersee Tour 2011, arrêtons-nous un instant sur le stand Seat. Ici, pas de concept-car mais des Leon et Ibiza grassement équipées et surtout 2 versions sportives. La Leon Supercopa est connue, l'Ibiza SC Trophy est par contre toute nouvelle.
Récemment, JP Dayraut et Dacia ont levé le voile sur un prototype de Dacia Duster à moteur de Nissan GT-R conçu pour aller affronter les records de la course de côte de Pikes Peak. Lorsqu'on découvre le prototype de Paul Dallenbach et ses 1300 ch, on se demande si finalement, on n'a pas vu un peu petit chez Dacia !
Si la BMW 320 IRL Evo Edlinger vous laisse froid, peut-être que la Mercedes RM1 V8 du Team Meisel Motorsport sera plus à votre goût ? Vous l'avez déjà découverte l'année dernière dans le Réveil Auto, la revoici toujours autant en forme dans
Fort de son expérience en Trophée Andros dans les mains d'Alain Prost, avec deux titres de vice-champion à la clé, et au Rallye Aïcha des Gazelles, deuxième et troisième place cette année, Dacia présentait aujourd'hui officiellement une nouvelle version de course de son Duster qui fera paraître les deux premières bien timorées, le « No Limit », qui participera à la prochaine édition de la célèbre course de côte de Pikes Peak le 26 juin prochain.
L'édition 2011 de la course de côte de Pikes Peak aux Etats-Unis promettaient une somptueuse bagarre entre nombre de prétendants de renom tels Jean-Philippe Dayraut et Petter Solberg. Nous l'évoquions récemment, l'équipe du pilote norvégien qui avait annoncé sa participation sur un prototype conçu par son équipe avait pris du retard suite à l'embauche de leur ingénieur concepteur par VW. Visiblement, le retard ne pourra pas être rattrapé et c'est désormais un forfait officiel qu'a annoncé Petter Solberg. De son côté, Jean-Philippe Dayraut poursuit la construction de son prototype dont voici les premières photos.
Vous connaissez peut-être déjà Yves Faber si vous êtes des fidèles de la rubrique Réveil Auto : il y a près d'un an, ce Luxembourgeois et son originale monture vous avaient déjà dilaté les pupilles et désensablé les esgourdes. Il faut
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto