error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Ariel va lancer une électrique de plus de 1000 ch
Logo Caradisiac    
Publi info

Ariel va lancer une électrique de plus de 1000 ch

Vous connaissez peut-être Ariel, ce petit constructeur anglais qui a produit l'Atom, un engin sans carrosserie doté d'un moteur Honda de plus de 200 ch, et même 500 ch dans sa version V8. L'artisan britannique prévoit de produire une nouvelle auto 100 % électrique de 1200 ch pour venir chasser sur les terres des prochaines hypercars.

Ariel va lancer une électrique de plus de 1000 ch

Ariel est un nom que l'on croise peu souvent dans le monde automobile, et pour cause, il s'agit d'un petit artisan anglais comme il en existe tant qui produit l'Atom, cette espèce d'hybride entre gros karting et voiture, capable de battre sur circuit bien des véhicules sportifs actuels bien plus prestigieux. Le créneau d'Ariel a justement toujours été de concurrencer des icônes de la voiture de sport avec un véhicule dépouillé, mais la prochaine production promet déjà d'être totalement différente de ce que nous avons l'habitude de voir.

Selon Autocar, Ariel travaille en effet sur un projet baptisé P40. Il s'agit d'un coupé deux places doté de quatre moteurs électriques (un pour chaque roue) pour une puissance de 1200 ch et une batterie de 42 kWh. Si la capacité vous paraît bien faible au regard des performances (0 à 100 en 2,4 secondes, 0 à 200 km/h en 7,8 secondes...), c'est normal : la P40 disposera d'un prolongateur d'autonomie sous la forme d'une turbine.

Jaguar s'était déjà essayé à cet exercice avec le concept CX75, mais aucun constructeur n'a jamais produit de turbine en série sur un véhicule en tant que prolongateur pour un moteur électrique. Cette nouvelle Ariel promet d'être un bijou de technologie, d'autant plus que la marque anglaise a tout fait pour limiter le poids grâce à l'emploi d'une structure en aluminium monocoque recouverte d'une carrosserie en carbone.

Ariel devrait proposer une version moins "radicale" avec une batterie plus grosse (56 kWh) mais seulement deux moteurs électriques pour les roues arrière. La marque devrait dévoiler son projet dans les mois à venir.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/