Audi : pas de remplaçante pour l'A1 ?
Audi fait planer le doute sur l'avenir de sa citadine. La future entrée de gamme pourrait être une A2 électrique.
Deux générations et puis s'en va ? L'Audi A1 pourrait ne pas avoir de remplaçante. Une information qui vient carrément du patron d'Audi, Markus Duesmann, qui s'est exprimé à l'occasion de la présentation de l'e-tron GT, nouveau fleuron de la marque.
Markus Duesmann indique que la réflexion est en cours pour l'avenir d'Audi sur le segment des citadines. Il souligne qu'il y a dans le groupe Volkswagen des marques qui sont déjà bien implantées dans cette catégorie, avec de gros volumes de ventes. Les dernières normes en matière de sécurité et pollution nuisent aussi à la rentabilité des citadines.
Le patron a également expliqué au média anglais Auto Express qu'après sa prise de fonction, en avril dernier, il a décidé de faire du ménage dans les véhicules thermiques pour faire de la place aux voitures électriques. Il veut éviter les doublons quand l'électrique devient pertinent. L'A1 pourrait donc être victime de cette stratégie. Elle est toutefois encore loin de la retraite, la seconde génération n'ayant pas encore fêté ses 3 ans.
Pour l'entrée de gamme, la firme va miser sur le SUV urbain Q2. Elle pourrait aussi proposer une nouvelle génération de l'A2, avec un moteur électrique. En 2019, le concept AI:ME donnait une idée du projet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération