La longue et très intéressante étude de KPMG sur le mental des dirigeants automobiles révèle que les managers européens sont particulièrement pessimistes concernant l'avenir du secteur. Tout l'inverse des Américains et des Chinois, qui sont dans une grande vague d'optimisme. Un paradoxe que l'on probablement aux différences de législation.
Audric Doche
Lui écrireEn Allemagne, une enquête est ouverte dans le cadre du dieselgate contre Stellantis, ex-PSA. Des moteurs diesels utilisés par Citroën, Peugeot mais aussi Mitsubishi sont concernés par cette affaire, qui ne cesse de s'étendre dans le temps.
Mercedes dévoile un immense concept de véhicule aventurier qui a une particularité : il a été pensé en collaboration avec Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton récemment disparu.
Le patron du groupe Volkswagen laisse entendre qu'il pourrait y avoir un nouveau cabriolet électirque au catalogue de Volkswagen et Audi dans les années à venir.
La prochaine génération de Classe E a été surprise par notre photographe espion en Allemagne, à deux ans du lancement de l'auto. C'est la première sortie de cette nouvelle génération de berline Mercedes.
La forte demande pour le pack "Blackline" a conduit Bentley à proposer une finition spécifique Mulliner Blackline sur la Continental, qui se débarrasse ainsi de l'ensemble des touches de chrome.
Le V12 a souvent été réservé aux "gros" modèles chez Aston Martin, qui a toutefois fait une exception avec la V12 Vantage. Cette dernière va officiellement faire son grand retour, cette fois avec ses deux turbos.
Le jeu des mises à jour se poursuit chez Stellantis, qui se charge d'appliquer les correctifs des électriques sur les Opel Mokka-e et Corsa-e. Elles affichent désormais respectivement 342 et 362 km d'autonomie.
TomTom dévoile aujourd'hui son digital cockpit "maison" pouvant être déployé chez n'importe quel constructeur. Basé sur Android Automotive, IndiGO intègre tout sur l'écran tactile.
En deux semaines, le groupe Vulcan Energy s'est fait deux gros clients français : Renault et désormais Stellantis ont confirmé d'importantes commandes de lithium allemand, qui serait produit de façon "écologique".