Vous attendiez la révélation du renouveau de la 4L ? Vous aurez finalement tout autre chose. Renault dévoile ce matin le concept Air4 qui est... une voiture volante. Une sorte de méga drone avec une interprétation moderne de la Renault 4 en cerveau central.
Audric Doche
Lui écrireUn haut responsable de Mercedes dévoile une nouvelle image du concept EQXX et surtout des informations particulièrement intéressantes : jusqu'à 1000 km d'autonomie, et une consommation sur voie rapide sous les 10 kWh/100 km...
Pour les 50 ans de la division M, BMW prévoit quelques surprises, dont le premier SUV Motorsport qui pourrait prendre le nom de "XM". Mais avant de déposer un tel nom, BMW aurait négocié son utilisation avec Ciroën.
Audi a été surpris par nos photographes en train de préparer une A3 haute sur pattes. A3 Allroad, ou City Carver, si le nom n'est pas connu, il semble bel et bien que la marque aux anneaux prépare un tout nouveau membre de la famille A3.
La nouvelle génération de S-Cross est enfin là. Suzuki renouvelle entièrement son style, plus proche d'un SUV,
Toyota annonce regrouper l'ensemble de ses aides à la conduite (ADAS) sous l'appellation T-Mate, qui permettra de simplifier la présentation des technologies aux clients, et de les regrouper selon différents niveaux sur chaque modèle. Cela servira sans doute aussi à préparer l'arrivée future de la conduite autonome.
Skoda, fer de lance du groupe Volkswagen en Inde, va tenter de séduire la clientèle locale avec une berline tricorps inédite, la Slavia. Basée sur une plateforme de Scala, elle offrira des motorisations essence de 115 et 150 ch.
Nouveaux pneus, rapport de démultiplication plus important sur le réducteur de transmission et nouvelle pompe à chaleur : les Peugeot électriques gagnent aujourd'hui jusqu'à 8 % d'autonomie.
2022 sera une année particulière pour BMW //M qui fêtera son cinquantenaire. En attendant la sortie du premier SUV spécifique Motorsport, la division sportive dévoile une petite personnalisation très sympathique destinée aux clients des véhicules "M".
Le réseau Ionity annonce sa seconde phase de développement. Désormais, il vise les 1000 stations implantées en Europe, alors que leur nombre atteint aujourd'hui les 400.