Notre journal du soir consacré aux marques françaises ? Quoi de plus naturel ? Vous êtes de plus en plus nombreux à acheter "Made In France". Quelles nouveautés présentent-ils à l'occasion de ce Mondial ? Le point avec nos journalistes.
Claude Barreau
Lui écrireComme chaque jour à 18 heures, les journalistes de Caradisiac débattent en direct du Mondial de l'Auto. Sujet du soir : les salons de l'auto ont-ils encore de l'avenir ? La foule impressionnante qui a visité le salon aujourd'hui le laisse penser.
Objet du débat de ce soir en direct du Mondial de Paris : faut-il encore acheter un diesel ou est-il préférable de revenir à l'essence, de passer à l'hybride, voire à l'électricité ? Discussion animée entre nos essayeurs Pierre Dejardins, Pierre-Olivier Marie et Olivier Pagès.
Pour la deuxième édition de notre journal du soir en direct du Mondial de l'Automobile, Caradisiac a évoqué le rêve automobile. Les V8 et V12 n'ont-ils la cote qu'auprès des plus anciens à l'inverse des plus jeunes qui s'extasieraient devant des voitures autonomes ? Le débat est lancé.
Le Mondial de l'Auto ouvre ses portes aujoutd'hui, jeudi 4 octobre. Dès les premières heures, des visiteurs sont venus voir les journalistes de Caradisiac pour leur poser des questions.
Pendant toute la durée du Mondial, du 4 au 14 octobre, la rédaction de Caradisiac vous donne rendez-vous chaque soir pour un débat tourné sur le stand de Caradisiac. Ce soir, autour de la table, Alexandre Bataille, Pierre Desjardins et Pierre-Olivier Marie tirent un premier bilan du salon avant même l'ouverture au public le jeudi 4 octobre.
Caradisiac sur tous les fronts d'un Mondial de Paris réinventé : visites guidées et avocat gratuits
, mis à jour 0
Caradisiac sera de la fête du 4 au 14 octobre à Paris pour vous faire vivre de l'intérieur le Mondial de Paris dont c'est le 120e anniversaire. A évènement exceptionnel, mobilisation exceptionnelle : le Mondial innove et Caradisiac a son propre stand dans le prestigieux hall 1 du salon. Pendant onze jours, la rédaction au complet vous y attend et vous propose toute une série d'animations : visites guidées, concours, conseils juridiques, débats, séances de questions aux journalistes, etc.
Vous vous souvenez sans doute des Drôles de Dames de Caradisiac, duo d’essayeuses atypiques composé de Eve et de Martine , qui sévirent à Caradisiac il y a quelques années. Eve rejoint de nouveau la rédaction, mais cette fois pour faire des essais plus sérieux. Pour en arriver là, elle a suivi une formation-maison que nous vous proposons de découvrir en vidéo.
Philippe Curval est un des fondateurs, en France, de la science-fiction littéraire, auteur de plus 40 livres, traduit dans le monde entier. L’une de ses obsessions : raconter comment le futur, dans toutes ses composantes, politiques, sociales, économiques, scientifiques, pourrait changer notre vie. Sans jamais oublier de positionner au cœur de son œuvre l’homme et ses désirs multiples. Pour Caradisiac, il s’amuse à penser la vie de l’automobiliste dans le futur. Comment nous déplacerons-nous ? À bord de quel engin ? En combien de temps ? Dans 100 ans, à quoi ressembleront nos routes, les radars, les policiers ? Y aura-t-il encore des accidents ? Le plaisir de conduite, la vitesse, auront-ils disparu ? Quels nouveaux moyens de locomotion émergeront ? Après Les Vingt-Quatre Heures Déments projetant les courses du futur, après nous avoir raconté comment le petit-fils d'Anne Hidalgo dirigera la mairie de Paris dans l'avenir, Phillipe, cette fois, nous raconte comment les voitures autonomes pourraient bien avoir des conséquences inattendues sur la vie amoureuse de leurs conducteurs et condutrices !
Vous avez déjà découvert la partie touristique de notre périple, "25 000 kilomètres en Dacia". Place maintenant aux essais des modèles utilisés pendant une semaine entre Paris et Bucarest, à savoir les Logan, Logan MCV et Sandero. Ont-elles été confortables à la longue ? Comment se sont-elles comportées sur les difficiles routes roumaines ? Réponse en vidéos à ces questions et à beaucoup d'autres.