Connue et reconnue pour ses véhicules thermiques 50 cm3 et 125 cm3, le constructeur espagnol Rieju développe une nouvelle génération de véhicules électriques en partenariat avec le géant allemand Bosch. Le modèle Nuuk est exposé actuellement au Mondial de la Moto et se décline en plusieurs lignes (Urban, Tracker et Cargo).
Damien Lachaize
Lui écrireLa marque française Eccity expose au salon de Paris sa première production équipée de trois roues. Développé à l’usine historique de Grasse (06), il vient compléter la gamme de scooters électriques avec deux moteurs placés dans chacune des roues arrière. La commercialisation devrait intervenir à la fin de l’année.
En parallèle de son e-Metropolis, Peugeot Motocycles expose en avant-première un Ludix à propulsion électrique. Il s’agit d’un retour pour le petit scooter 50 qui a fait les beaux jours de la marque dans sa version thermique. Aucune date de commercialisation n’a été communiquée, toutefois il se pourrait qu’il fasse son entrée dans le réseau à partir du 3ème trimestre 2019.
120 ans après avoir lancé sa toute première moto lors du 1er salon du Cycles et de l’Automobile, Peugeot renoue avec son illustre passé à l’occasion du Mondial 2018. L’entité dévoile le concept P2X décliné en deux modèles bien distincts : un roadster 125 cm3 au design contemporain avec des touches néo-rétro et un Café Racer 300 cm3.
Peugeot Motocycles dévoile (enfin dirons-nous) son nouveau scooter GT à l’occasion du Mondial de la Moto qui se déroule jusqu’au 14 octobre à la Porte de Versailles. Il s’agit d’une production orientée GT urbain baptisée Pulsion. Il vient en complément des Satelis et Citystar qui restent au catalogue pour le moment. Le dernier-né de la marque inaugure entre autre la technologie i-Connect et sera selon toute vraisemblance disponible au Printemps prochain.
Dans le cadre de ses 120 ans et à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile (4/14 octobre à la Porte de Versailles), Peugeot Motocycles dévoile une version 100 % électrique de son scooter à trois roues Metropolis. Présenté comme un concept, il sera l’une des attractions du stand de la marque.
En parallèle du lancement de Qooder, Quadro annonce l’ouverture de deux Q Stores à Paris situés respectivement dans les 11e et 16e arrondissements de la capitale. Un espace spécialement dédié à l’univers de la marque. Une troisième vitrine doit s’ouvrir ultérieurement à Nice.
20 ans après investi pour la première fois dans l’industrie électrique, Peugeot Motocycles revient sur le devant de la scène dans cette catégorie avec l’intégration au catalogue d’un modèle baptisé 2.0. Développé et conçu en partenariat avec GenZe (filiale du groupe indien Mahindra), le dernier-né de la gamme frappé du lion est dédié aux professionnels mais également aux particuliers. Au programme, une silhouette réduite à sa plus simple expression, un moteur placé dans la roue arrière alimenté par une batterie amovible et surtout il se veut ultra connecté. Essai exclusif pour Caradisiac Moto !
La marque chinoise Keeway, importée en France par la DIP, étoffe encoure un peu plus sa gamme de motos 125. Si la Super Light et la RKV sont présentes au catalogue depuis un moment, il faut noter la commercialisation de la K-Light. Mais ce n’est pas tout car la DIP annonce l’arrivée prochaine de la RKF, un roadster aussi agressif que séduisant, proposé à un tarif attractif.
Le constructeur coréen par la voix de son importateur français la DIP dévoile son nouveau scooter GT. Il s’inscrit comme le digne successeur du S3 avec lequel il partage de nombreux équipements. Au programme : style revu plus consensuel très inspiré du Honda Forza, un moteur développant 15 chevaux, le système ABS avec en point d’orgue un tarif attractif.