Déjà présent sur le marché en version 300 cm3, le Sym Citycom revient sur le devant de la scène avec une déclinaison en 125 cm3. Il remplace en lieu et place le Sym HD sur le segment des scooters grandes roues Grand Tourisme, un secteur très concurrentiel. Contrairement au HD, le Citycom dévoile une silhouette plus cossue.
Damien Lachaize
Lui écrireDécidément, Sym a le vent en poupe et a profité de la grande messe, célébrée à Cologne pour dévoiler son dernier enfant de choeur : Le GTS. Ce dernier inaugure des soins esthétiques, mais il en profite pour changer de cylindrée avec un passage en 300 cm3.
Véritable fer de lance de la marque française, le Peugeot Speedfight a connu un succès sans précédent depuis sa première sortie en 1996 et, une deuxième génération arrivée en 2000. Après avoir franchi la barre mythique des 500 000 unités vendues, la star revient avec un produit 100 % nouveau.
Pour la première fois, le constructeur espagnol Derbi, via son importateur exclusif Motana France a relevé le défi en particpant à l'intégralité de l'événement. En parallèle du Dark Dog Tour, Derbi a organisé le Ttrophée Derbi 125 cm3. Les neufs pilotes engagés ont parcouru plus de 3000 km au guidon de Mulhacén ou de Terra Adventure.
En 2002, le Sym Joyride 125 cm3 est venu agrandir la famille des scooters compacts grand tourisme. On se souvient d'un produit manquant de caractère et de charisme. C'est pourquoi, les designers taiwanais se sont mobilisés afin de retravailler leur progéniture. et franchement, le coup de crayon semble particulièrement réussi.
La marque Sym a profité du salon de Cologne pour présenter ses dernières nouveautés, à commencer par le scooter Phony 125. Ce nouvel opus vient compléter la gamme de la firme asiatique dans le secteur des scooters à grandes roues urbains.