Peugeot Scooters fête à sa manière l’arrivée de l’été avec le lancement d’une version Django Summer. Une édition déclinée sur le modèle de petite cylindrée 50 cm3 avec au programme une teinte bi-ton qui sent bon la saison estivale.
Damien Lachaize
Lui écrireLancée en 2006 puis disparue par la suite du catalogue, l’Aprilia SX réintègre cette année la gamme du constructeur italien. Un retour marqué par une silhouette agressive et une motorisation issue de la Tuono. Une déclinaison enduro baptisée RX est également disponible dans le réseau de concessions. Focus sur le modèle Supermotard que nous sommes allés essayer dans la région de Dusseldorf en Allemagne.
Lancée en 2006 puis disparue du catalogue, l’Aprilia SX réintègre cette année la gamme du constructeur italien. Un retour marqué par une silhouette agressive et une motorisation issue de la Tuono. Une déclinaison enduro baptisée RX est également disponible dans le réseau de concessions. Focus sur le modèle Supermotard que nous sommes allés essayer dans la région de Dusseldorf en Allemagne.
Huit ans après sa première apparition en France et plus de 140000 unité vendues en Europe, le Honda PCX fait peau neuve pour 2018. Le best-seller économique de la firme ailée propose un sérieux upgrade avec des évolutions esthétiques mais surtout techniques dont le système ABS. Suffisant pour garder son leadership ?
Quelques semaines après la commercialisation du Cruisym 125, le constructeur taïwanais intègre à son catalogue une nouvelle déclinaison de son GTS 125. Il s’agit d’un modèle baptisé ES (Eco Sport) facturé à un tarif attractif.
Honda vient de dévoiler officiellement le millésime 2019 de son Forza à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris. Il hérite des attributs similaires à celui de son grand frère 300 cm3 avec en prime des aspects pratiques revus à la hausse, notamment l’apparition d’une bulle réglable électrique. L’ensemble devrait lui permettre de récupérer le leadership laissé à son grand rival japonais le Yamaha X-Max. Voilà qui promet un beau duel au sommet entre les deux.
Keeway, marque chinoise distribuée par la société DIP, ajoute la K-Light à sa gamme de motos 125 cm3. Il s’agit d’un petit custom dans l’ère du temps, au look affirmé, facturé à un tarif pertinent. Des arguments intéressants qui, nu doute, devraient faire pencher la balance du bon côté.
Marque propre à Motoblouz depuis 2008, Dexter continue sa marche en avant avec pour 2018 le lancement d’une nouveauté majeure au sein de son catalogue. Il s’agit du casque Cronos décliné en deux versions fibre et carbone.
La 5ème édition des JNMM (journées nationales de la moto et des motards) se tiendra les 16 et 17 prochains au CNFSR basé à Fontainebleau (Centre National de Formation à la Sécurité Routière). L’occasion pour les organisateurs de réitérer l’opération de sensibilisation au travers d’ateliers ludiques et pédagogiques.
Quatre ans après sa première apparition, le Peugeot Django, ici dans sa version Evasion, dispose pour 2018 d’une nouvelle teinte baptisée ‘’Ocean Blue’’, mais aussi et surtout de l’introduction du freinage ABS sur la roue avant, ainsi que la mise en place de la motorisation d’entrée de gamme EasyMotion. Le tout, proposé à un tarif qui mérite réflexion.