Le mois qui vient de s’achever affiche, une nouvelle fois, un nombre de transactions en baisse par rapport à octobre 2020. Mais cette chute n’est pas due à un manque de demande.
Grégory Martineau
Lui écrireBien qu’elle soit auréolée d’une image de fiabilité quasi parfaite (justifiée), la Prius n’est pas exempte de défaillances. Toyota vient d’en identifier une sur des modèles produits il y a quelques mois seulement.
Le constructeur à l’Ovale bleu a identifié une source possible d’incendie sous le capot de ses modèles familiaux. C’est la production de presque quatre années qui doit être contrôlée et, si nécessaire, modifiée.
Un élément défectueux du système de freinage a été détecté sur plusieurs dizaines de milliers de Porsche. La marque allemande vient donc de mettre sur pied une importante opération de correction.
Rare sur nos routes, l’atypique SUV compact de Mitsubishi fait actuellement l’objet d’une procédure de rappel. Un élément de passage de roue mal fixé peut, en effet, être la cause d’accidents.
Même si sa simplicité technique fait de la Sandero une voiture à la forte réputation de fiabilité, elle n’est pas à l’abri des imperfections. Ainsi, Dacia vient de lancer un rappel, le deuxième d’importance, de plusieurs milliers d’exemplaires de sa citadine de troisème génération.
Sofinco, marque appartenant au groupe Crédit Agricole, vient de publier une étude sur les Français et la LOA/LLD. Une formule qui cartonne déjà en neuf et qui intéresse une part non-négligeable des futurs acheteurs de véhicules d’occasion.
La sécurité de plusieurs dizaines de milliers des familiales de Volkswagen peut être mise en cause suite à un problème de vissage d’une tige. Un rappel européen est actuellement en cours.
Sept filiales européennes d’Audi, dont la française, demandent aux propriétaires de certains des SUV électriques de prendre rapidement contact avec leur concessionnaire afin de résoudre un problème lié à la sécurité.
Depuis plusieurs années, la plupart des constructeurs automobiles se voient contraints de changer, sur des millions de véhicules circulant sur tous les continents, des airbags fournis par la société japonaise Takata. Dernier rappel en date, celui mis en place par DS Automobiles.