Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Michel Holtz

Tous les articles de Michel Holtz

Michel Holtz

Michel Holtz

Lui écrire
Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Sébastien Ogier, ce gagnant que l’on adore détester

38

Il est Français, triple champion du monde des rallyes et vient de remporter ce week-end l’épreuve suédoise après avoir survolé celle de Monte-Carlo en début de saison. Pourtant Sébastien Ogier n’est pas une star dans son pays. Parce qu’il court sur une voiture allemande ? Parce qu’il succède au roi Loeb ? Parce qu’on n’aime pas les gagnants ? Parce que tous ces éléments en même temps.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Rétromobile, le salon de la défiscalisation

17

Le salon qui ouvre ses portes dans deux jours devrait consacrer une fois encore la bouffée délirante du prix des autos anciennes. Une hausse qui n’en fini plus et qui est principalement lié à la défiscalisation des voitures de plus de trente ans. Et si les plus rares sont aussi les plus intouchables, le phénomène touche aussi les petites autos populaires fabriquées à des mions d'exemplaires. Car tous les modèles de collection sont considérés comme des ouvres d’art. Pas vraiment à juste titre.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Salons de l'auto US - Detroit n’est pas mort, ses pick-up bougent encore

10

C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

En marge du salon, balade downtown dans les rues de Detroit

3

Depuis des années, Michel Holtz, l'un de nos éditorialistes, couvre le salon de Detroit. Il a connu les fastes de cette ville et sa descente aux enfers. Il la voit renaître aujourd’hui et vous livre une insolite galerie de portraits d’anciens

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Pseudo-scientifiquement exclusif : l’Opel Astra, voiture de l’année 2016

40

Le titre convoité de voiture de l’année sera décerné le 29 février prochain. Mais avec près de deux mois d’avance, et en procédant par élimination, nous sommes en mesure de livrer le gagnant du Goncourt de l’automobile 2016. Les premiums en lice ? Les jurés n'en voudront certainement pas. Ni les autos plombées par les scandales, ou les roadsters nostalgiques. Alors il n'en reste qu'une, and the winner is l’Opel Astra. Ou pas.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Pneus hiver obligatoires : une discrimination à la gomme ?

43

Avec l’arrivée prochaine d’épisodes neigeux, le débat sur l’obligation pour chaque automobiliste de monter des pneus hiver risque d’être relancé. Une mesure qui menace de peser sur le budget des plus modestes. Mais qui offre aux collectivités l’occasion de faire de belles économies de déneigement.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Accident de car de Puisseguin : la faute à personne

50

Tout drame exige un coupable. Dans le cas d'une catastrophe routière, quand il n'y en a pas, on s'en prend aux infrastructures. Après l'accident d'autocar de Puisseguin, la petite route départementale D17 est une cible idéale pour quelques polémistes à courte vue compassionnelle et à longue vue politique.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Formule 1 : discipline sportive sans avenir à vendre...

59

Ses audiences s'effondrent depuis des années, ses Grands Prix s'exilent vers des pays peu regardants sur la démocratie et, pour en finir, son patron Bernie Ecclestone s'en sépare. La Formule 1 n'est pas seulement dans une mauvaise passe : elle a entamé son agonie. La discipline reine n'est plus que l'ombre d'elle-même et a peut-être débuté son dernier tour de circuit.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Scandale Volkswagen : et maintenant, on fait quoi ?

176

L'affaire Volkswagen ne devrait pas trop modifier le cours des choses. La mise en place de nouveaux tests d'homologation devrait s'accélérer mais le législateur sait que l'instauration de normes trop dures à respecter pourrait inciter d'autres marques à tricher. Les petites affaires de nos constructeurs devraient donc se poursuivre presque comme avant. A défaut de maîtriser totalement la pollution des moteurs. Et en attendant de vraies énergies alternatives.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Bilan - Salon de Francfort 2015 : tendance bling bling

33

La grand-messe germanique s'est achevée sur un constat : l'émergence d'un design de plus en plus tapageur et lourdingue pour les voitures de luxe. Oubliées les sportives aux lignes fines et les berlines haut de gamme harmonieuses. Les clients des pays émergents veulent que leur nouveau statut social se voie. Et ils sont servis. Quant aux derniers clients de ces modèles sur le Vieux Continent, ils devront faire avec ce nouveau genre.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles