Et si l’avenir du marché automobile passait par des abonnements pour profiter de certaines options d’un véhicule, même haut de gamme ? Dans certains pays, le constructeur allemand BMW fait payer ses clients au mois pour bénéficier de certaines options. Une nouvelle habitude à prendre ?
Olivier Cottrel
Lui écrireDeux ans après son arrivée sur le marché, la BMW R18 a déjà servi de base à de nombreuses préparations. La dernière en date, et peut-être la plus originale, est à mettre à l'actif des Biélorusses de ShiftCustom.
Site historique de production de deux-roues, l’usine MBK Industries de Yamaha située à Saint-Quentin, dans l’Aisne, a produit en 2021 50 106 motos et 29 760 scooters de la marque aux diapasons. Un univers que Yamaha nous fait découvrir dans une vidéo.
On ne va rien vous apprendre, la France a chaud. Au-delà des températures flirtant habituellement avec les 30° que l’on connaît en cette période, les épisodes caniculaires qui s’enchaînent mettent à mal nos organismes. Et nos velléités de sortir la moto alors que même le goudron fond sous nos chaussures. Pourtant, rouler à moto en y prenant plaisir, même en plein été reste possible.
C’est une page qui se tourne pour Suzuki. Le constructeur japonais vient d’officialiser son départ du championnat du monde MotoGP après avoir trouvé un accord avec le promoteur, Dorna Sports. En parallèle, Suzuki a également annoncé son retrait du championnat du monde d’Endurance.
Officiellement dévoilée dans quelques jours, le 18 juillet prochain, la nouvelle version du Kia XCeed a commencé à se révéler avec des premières esquisses du design du nouveau SUV coupé sud-coréen.
Entre les pénuries persistantes et l’augmentation des prix des véhicules, le marché automobile européen est dans le dur depuis plusieurs mois. Une tendance que confirment les chiffres de vente des véhicules neufs au premier semestre 2022, qui sont en baisse de 14 % en moyenne en Europe.
Révélée il y a quelques semaines, la réflexion du ministère de l’Intérieur sur la possibilité de supprimer le retrait de point en cas d’excès de vitesse inférieur à 5 km/h se poursuit. Gérald Darmanin évoque même une mesure applicable dès 2023.
Absent du calendrier depuis trois ans, le festival Morzine-Avoriaz Harley Days est de retour. Du 14 au 17 juillet, les amoureux de la marque Harley-Davidson et de rock vont pouvoir s’en donner à cœur joie.
Et si les petits excès de vitesse inférieurs à 5 km/h n’entraînaient plus de perte de point ? La réflexion « se poursuit » selon Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur du gouvernement d’Emmanuel Macron.