Zontes vient de débarquer récemment sur le segment des scooters de moyenne cylindrée avec le 310 M. Au programme, un look atypique et un équipement ultra-complet pour un tarif compétitif. Découverte.
Olivier Pagès
Lui écrireLa marque autrichienne de deux roues électrique Horwin profite de cette édition du salon de Lyon 2022 pour présenter une gamme complète et surtout se remettre sur le devant de la scène avec la mise en place d'un nouveau réseau de distribution
Le 24 mai prochain, le département Motorsport de BMW, qui est à l'origine de toutes les sportives de la marque va fêter son 50e anniversaire. L'occasion pour le contructeur allemand de rendre hommage au passé et d'évoquer aussi l'avenir.
Lancé en 2017, le Kodiaq a eu droit il y a quelques mois à un restyling de mi-carrière. Même si les versions diesel sont les plus vendues, intéressons-nous aujourd’hui au seul moteur essence disponible : le TSI 150 ch.
Même si les SUV ont sérieusement mis à mal le segment des monospaces, certains constructeurs à l’image de BMW persistent et nous présentent aujourd’hui la nouvelle génération de Série 2 Active Tourer. Essai de la version 20i de 170 ch.
Il n'y a pas qu'en France que la flambée des carburants suscite de la grogne auprès des automobilistes. La Suède doit faire face à une contestation de plus en plus importante dans ce domaine.
C'est à partir du 14 mars prochain que la série MotoGP Unlimited sera disponible. Nous avons eu l'opportunité de voir en avant-première deux des huit épisodes et le résultat est particulièrement séduisant.
Après des années d’absence, Dacia revient sur le segment des breaks familiaux avec le Jogger. Celui-ci reprend les points forts de la marque comme son prix ou ses aspects pratiques. Il rencontre aujourd’hui, l’un des rares modèles qui pourrait lui faire de l’ombre, la Fiat Tipo SW prochainement déclinée dans une version Cross.
C’est en 2010 que BMW a lancé la K1600, c’était donc il y a 12 ans. Autant dire la préhistoire dans un monde qui va à 300 km/h. Restylée en 2017 avec les normes Euro 4, la grosse routière allemande profite aujourd’hui d’une nouvelle mise à jour technologique avec notamment le passage aux normes Euro 5.
Mini-moto au look intemporel, le Honda Monkey est arrivé en Europe en 1967. Loin de la petite 125 cm3 au look rétro aujourd’hui au catalogue Honda, le Monkey des années 1970 (Z50A) n’était qu’un 50 cm3 développant 3 chevaux. Trop peu, visiblement, pour le préparateur Boris « Bob » Guynes qui a décidé de booster le vénérable singe avec l’ajout d’un moteur quatre-cylindres issu d'une Honda CB350 Super Sport.