Les deux versions de l’Audi e-tron (e-tron et e-tron Sportback) vont bénéficier d’un restylage. Elles ont été surprises toutes les deux dans les Alpes au cours d’un de leurs nombreux essais. Si le lifting, bien camouflé pour le moment sera léger, le plus important c’est que ces deux modèles changeront de patronyme pour se nommer : Q8 e-tron et Q8 e-tron Sportback.
Paul Pellerin
Lui écrireBasé sur le Renault Kangoo, le Nissan Townstar EV est un utilitaire 100 % électrique. Grâce à une nouvelle motorisation électrique, il dispose de 300 km d'autonomie. Capable de transporter une charge utile de 600 à 800 kg et pouvant accueillir deux europalettes, il peut réaliser des livraisons urbaines et périurbaines « zéro émission ».
Lancé en fin d’année dernière, le nouveau SUV Suzuki S-Cross était disponible jusqu’à présent avec une unique motorisation microhybridée 1.4 Boosterjet Hybrid SHVS 48V de 129 ch. Désormais on pourra le choisir équipé d’une motorisation hybride auto-rechargeable 1.5 Dualjet Hybrid de 115 ch.
Un break sept places pour 18 200 €, c’est ce que propose l’entrée de gamme du break Dacia Jogger. Et ce sont sept vraies places, avec la possibilité pour deux adultes de 1,90 m de voyager sur la troisième rangée. Ce modèle dispose d’une gamme de motorisation réduite à deux moteurs, un bloc essence de 110 ch et un bloc bicarburation (essence + GPL) de 100 ch. Pour les finitions, on trouve quatre propositions, l’entrée de gamme Essential, l’Expression et deux séries limitées Extreme et Extreme +. Pour savoir quel couple motorisation/finition est le plus intéressant, nous vous avons concocté un petit guide d’achat pour le break Dacia Jogger cinq et sept places.
Alors que l’actuelle génération de la Mercedes Classe S n’a que deux ans d’existence, la marque à l’étoile travaille déjà sur son restylage de 2024. Des voitures légèrement camouflées ont été aperçues en Allemagne, elles révèlent quelques détails du futur lifting.
Le rétrofit consiste à transformer un véhicule thermique ancien en un véhicule électrique au moyen d’un kit de conversion. C’est ce que va réaliser Renault sur des véhicules utilitaires en partenariat avec Phoenix Mobility, dans sa Re-Factory de Flins. Explications…
Le circuit du Nürburgring en Allemagne est le terrain de jeu de nombreux prototypes de voitures de série. C’est là, au cœur du massif de l’Eifel, que le Range Rover Sport SVR poursuit ses essais de développement avant son lancement vers la fin d’année.
On en sait plus sur les caractéristiques techniques de la nouvelle Hyundai Ioniq 6 qui sera produite à partir de la fin de cette année. Cette grande berline « Streamliner » grâce à une batterie de 77,4 kWh pourra parcourir 610 km (norme WLTP) avec une seule charge !
Une Lamborghini sur la route ça ne passe jamais inaperçu. Et quand elle est camouflée, c’est encore plus voyant. Derrière de jolis camouflages se cache la remplaçante de la Lamborghini Aventador. Si on ne connait pas encore son nom, on sait qu’elle utilisera un V12 hybride rechargeable !
Si son histoire est riche, la marque Alfa Romeo fait figure d'outsider dans l’univers des marques haut de gamme. C'est la faute à un manque d’ambition de la part du groupe Fiat puis de FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Mais les choses sont en train de changer, car depuis la création de Stellantis qui regroupe PSA et FCA, la direction veut qu’Alfa Romeo multiplie ses ventes par quatre, passant d’un peu plus de 50 000 ventes en 2021 à 200 000 ventes dans un avenir proche. Mais pour cela il faut de nouveaux modèles, cela tombe bien, alors qu’Alfa Romeo ne compte pour le moment que sur trois modèles, elle veut doubler cette offre dans cinq ans !