Un proto de BMW Série 7 à moteur V16 exhumé après 34 ans !
, mis à jour 0
Sed ipsum tellus, sagittis id orci ut, tristique gravida libero. Fusce nisi est, dignissim ac semper ac, maximus a dolor. Nunc in egestas risus.
, mis à jour 0
Sed ipsum tellus, sagittis id orci ut, tristique gravida libero. Fusce nisi est, dignissim ac semper ac, maximus a dolor. Nunc in egestas risus.
L'année dernière, le constructeur anglais AC faisait revivre la Cobra à la sauce électrique. Le petit artisan poursuit son aventure avec deux nouveaux modèles, dont un s'inspirant de l'actuelle Cobra Superblower.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais AC Cars, qui est à l'origine de la Cobra, est toujours bien vivant au Royaume-Uni. Mieux encore : le petit fabricant annonce une Cobra convaincue et convertie à la fée électrique.
Johnny nous a quittés, emporté par un cancer à l'âge de 74 ans, après une carrière de près de 60 ans et plus de 100 millions d'albums vendus. Le chanteur était un grand passionné d'automobiles. Retour en images sur quelques beaux jouets qui lui sont passés entre les mains.
Si la Porsche 911 peut être considérée comme l’étendard de la production sportive allemande, l'AC Cobra est un pilier incontournable du paysage automobile américain. Une sportive toujours aussi impressionnante, notamment à l’ère du tout électrique.
Comment parler de voiture américaine sans aborder l'AC Cobra ! Le petit coupé anglais a toujours fait figure de voiture à part dans le paysage automobile du pays de l'oncle Sam, et nous y revenons aujourd'hui pour se rappeler à quel point la morsure du Cobra peut faire mal, même à l'arrêt.
Ceux qui étaient trop jeunes en 1962 ou qui n'étaient tout simplement pas nés et qui rêvent aujourd'hui de l'AC Cobra vont être contents de savoir que neuf exemplaires vont être produits dans les règles de l'art et avec toutes les spécificités du modèle de 1962. Un fait rare dans le monde automobile, mais le tarif est déjà très salé.
Il y a certaines autos dont on sait qu'elles atteindront des sommets lors de ventes aux enchères. Cela sera très probablement le cas de cette Shelby Cobra un peu particulière puisque c'est la toute première unité créée par Shelby à l'époque où son fondateur regarde du côté de l'Angleterre pour un châssis et y mettre le V8 Ford.
Les reproches faits aux autos américaines ont été nombreux avec le temps : trop lourdes, trop molles, aucune tenue de route, finition à la truelle... Mais une chose est sûre, nous ne pouvons pas reprocher aux autos américaines de manquer de caractère. Celle qui en a probablement le plus fait d'ailleurs l'objet de notre photo du jour.
La photo d'aujourd'hui est un monument de l'automobile aussi célèbre pour sa carrière que pour son nombre de répliques en circulation : l'AC Cobra. Immortalisé durant le concours d'élégance de Chantilly, cet exemplaire se distingue par son état de présentation exceptionnel.
SPONSORISE