Toutes deux marques premium du nouveau groupe Stellantis, Alfa Romeo et DS auront de futurs projets en commun.
La compacte italienne souffre d'une double peine. À son physique difficile s'ajoute la marque qui l’a créée : Alfa Romeo. La maison milanaise ayant habitué ses disciples à de jolies autos, ils ne lui ont jamais pardonné cet écart. Pourtant, l'Arna avait un vrai moteur Alfa et elle était, fait rarissime à l'époque pour la marque, très fiable.
Gorgée de caractère, la 75 a su perpétuer avec brio l’esprit Alfa dans les années 80, malgré une technologie déjà surannée. Un concentré de plaisir à mettre de côté tant qu’il reste accessible…
Grâce à de nombreuses améliorations techniques, le 2.0 turbo de 280 ch chez Alfa Romeo voit ses émissions drastiquement baisser. Le malus, lui, est divisé par 6.
Jean-Philippe Imparato devient le patron d'Alfa Romeo. Linda Jackson, ancienne directrice de Citroën, prend sa place chez Peugeot.
Ce matin, c'est Renault qui retient toute l'attention de la presse automobile, avec des annonces nombreuses et prometteuses. Mais le reste de la planète auto tourne toujours, et la fusion PSA/FCA est toujours en cours. Et l'on apprend que contrairement aux ambitions initiales, Stellantis, le nouveau groupe issu de la fusion, ne sera pas 4e groupe automobile mondial, sauf miracle.
Alfa Romeo arrête la Giulietta
, mis à jour 125
Les derniers exemplaires de la compacte d'Alfa, née en 2010, sont sortis des chaînes. Le modèle n'aura pas de suite directe.
Le Père Noël a livré au champion finlandais un exemplaire du SUV d'Alfa Romeo. Son Stelvio rouge affiche 280 ch.
Lentement, on redécouvre les grandes qualités de ce coupé technologiquement soigné et performant, qui plus est habillé par Giugiaro. Un nouveau classique dont la cote monte lentement mais sûrement.
Indice : c'est la marque au Biscione.
Toute l'actu par marque/modèle