Elle fera sa première sortie officielle à l’occasion du salon de Genève qui ouvre ses portes à la presse demain. Caradisiac vous propose en avant-première l’essai de l'Alfa Romeo Giulietta, restylée pour la seconde fois.
Un toit en moins, n’est ce pas perdre un peu du caractère sportif du coupé ? Pas chez Alfa Romeo qui propose un spider 4C aussi grisant que rigide. Un juste milieu entre une Lotus Elise S et une Porsche Boxster GTS ?
Au grand dam des passionnés d’Alfa Romeo, la gamme du constructeur transalpin ne se compose plus que de trois modèles : la sportive 4C, la citadine Mito et la Giulietta. La berline familiale est censée mêler dynamisme et confort, mais qu’en est-il avec le plus petit moteur diesel ?
Les essais de Soheil Ayari - Alfa Romeo 4C : tueuse de Porsche
, mis à jour 152
Alfa Romeo présente sa 4C comme une digne héritière de la mythique 33 Stradale des années 60, une voiture de course pour la route rentrée dans l'Histoire tant par sa beauté que par sa mécanique. Est-ce usurpé ? Nous l'avons confiée à Soheil pour le déterminer.
Essai vidéo - Alfa Romeo Giulietta QV, l'as du trèfle
, mis à jour 136
Cela ne se voit pas tout de suite mais l'Alfa Romeo Giulietta telle que nous la connaissons est mourante. Le nouveau plan de Sergio Marchionne pour la marque de Milan s'appuie sur une totale refondation technique et un retour à la propulsion qui font que cette Giulietta vit ses dernières années. Mais avant de s'éteindre, la compacte nous rejoue une nouvelle fois la partition Quadrifoglio Verde dans une interprétation qui n'est pas loin d'atteindre la perfection.
Présentée, il y a maintenant 5 ans, l’Alfa Romeo Mito bénéficie d’un léger coup de jeune pour son millésime 2014. Au programme, quelques retouches esthétiques et de nouveaux moteurs.
La compacte de Milan fait face au renouvellement massif de la concurrence avec cette cuvée 2014. La belle italienne évolue timidement et profite surtout d’un moteur diesel optimisé. Suffisant ?
Un moteur de 240 ch implanté en position centrale arrière, un poids de seulement 895 kg, un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s... voici non pas le pedigree d'une Elise, mais celui de l’Alfa Romeo 4C. Pour cette dernière, la marque italienne adopte la maxime de Colin Chapman, célèbre fondateur de Lotus : light is right.
Après la MiTo en 2011, c'est au tour de la Giulietta de profiter de la boîte à double embrayage Alfa TCT. La belle compacte italienne gagne-t-elle vraiment en agrément et en conso avec cette transmission robotisée ? Réponse avec l'essai des deux motorisations disponibles, l'essence et le diesel en 170 chevaux.
Deux ans après son lancement, la MiTo est le modèle qui a été choisi pour inaugurer la première boite à double embrayage du groupe Fiat. Alors le mariage est –il réussi ?
Rechercher un essai