Le célèbre Festival of speed de Goodwood, qui ouvre ses portes de jeudi à dimanche, sera l'occasion pour le losange de se rappeler au bon souvenir des amateurs de véhicules d'exception.
Après l’Alpine A110 GT J.Rédélé en hommage au fondateur de la marque, l’Alpine A110 prend des couleurs avec une nouvelle série limitée inspirée de la mythique Alpine A110 aligné sur le Tour de Corse en 1975.
À l’occasion des célébrations du centième anniversaire de la naissance son fondateur, Jean Rédélé, décédé en 2007, Alpine a dévoilé une nouvelle série limitée : l’A110 GT J.Rédélé. Une voiture produite à seulement 100 exemplaires basée sur l’A110 GT et commercialisée à partir de 83 000 €.
Le pack "South Beach Colorway" est dévoilé à l'occasion du premier Grand Prix de Miami. Il inclut des éléments spécifiques pour l'extérieur et l'intérieur de l'A110.
Les premiers exemplaires des Alpine de gendarmerie se déploient ces jours-ci au bord des routes.
Interrogé par le journal L’Équipe à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Imola, Luca De Meo, le patron du groupe Renault, a livré ses ambitions pour le futur d’Alpine, qu’il envisage notamment en rallyes. À condition que le championnat du monde WRC passe au 100 % électrique.
Un grand rassemblement Alpine s'annonce à Dieppe, en hommage au créateur de la marque Jean Rédélé.
Engluée dans son manque de rentabilité, la marque dieppoise va petit à petit n'être plus que l'ombre de son ombre. Autopsie d'un constructeur emblématique qui va disparaître sans le dire, et se fondre dans le paysage du rebadgage et des versions sportives d'autres modèles. Une histoire qui semble bégayer chez Alpine.
Afin de pérenniser la marque Alpine, Renault son propriétaire a décidé de lui permettre de multiplier les modèles. Trois futurs modèles sont au programme de la marque créée par Jean Rédélé, il s’agit d’un coupé, d’une berline et d’un SUV. Ces autos auront comme dénominateur commun, une motorisation électrique. Le premier modèle d’Alpine électrique devrait être le SUV et il arrivera vers la fin de 2024. Aujourd’hui, Caradisiac fait le point sur l’avenir d’Alpine.
Parmi les nombreuses Art Cars qui nous sont livrées par les artistes, cette Alpine A110 du collectif Obvious procède d’une démarche singulière.