Malgré la belle embellie économique et la baisse du chômage dans l’hexagone, le déficit commercial français n’a jamais été aussi élevé et a atteint près de 85 milliards d’euros en 2021. L’automobile en prend sa part puisqu’elle représente près de 20 % de cette baisse.
Luca de Meo veut faire d'Alpine un mix de mini-Ferrari et de mini-Tesla. La future gamme sera composée de trois modèles électriques.
Sur la même plate-forme et autour de la même structure, Alpine, Nissan et Renault vont proposer trois nouvelles citadines à la personnalité bien distincte.
Pour 2022, Alpine a décidé de revoir la gamme de son A110. Au programme, plus de puissance, un équipement enrichi et des versions optimisées avec un seul mot d’ordre le plaisir de conduite. Essai des versions GT et S.
Luca de Meo a confirmé que l'usine Alpine de Dieppe assemblera le futur crossover sportif électrique. Il sera prêt début 2025.
Luca de Meo confirmera en fin de semaine le nouveau modèle qui sera assemblé dans l'usine historique. Ce devrait être le SUV électrique.
Alpine A110 (2022) - Les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 68
Apparue fin 2017, la seconde génération d'Alpine A110 n'a toujours pas bénéficié d'un restyling. Pourtant pour 2022, la marque française fait évoluer son seul modèle avec plus de puissance, de couple et une version S qui s''affirme comme la vraie pistarde de la famille.
En 2021, ce sont surtout les « petits pays » et les constructeurs auto à part qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.
Plombé par la pénurie de semi-conducteurs, le bilan total du groupe est en baisse de 4,5 % par rapport à 2020.
Un superbe clip met en scène la "livraison" de leur première A110 aux gendarmes, avec un Esteban Ocon propulsé pour l'occasion au titre de "Chief driving officer" de la marque.