La rentrée est assez souvent une période propice à l'achat d'un véhicule d'occasion. D'ailleurs, les chiffres le prouvent. Après le calme plat du mois d'août, le nombre de transactions remonte traditionnellement en septembre avant de culminer en octobre sur de très bons chiffres. Plusieurs facteurs expliquent ce boum de la rentrée. Les étudiants qui entrent à la fac, et qui ont pour beaucoup besoin d'un moyen de transport. Les familles qui nécessitent maintenant une deuxième voiture pour ne pas être obligé de prendre la "grande" pour faire les courses, emmener les enfants à l'école, ou encore aller travailler chacun de son côté… A cela s'ajoutera cette année "l'effet salon". Le Mondial de l'automobile de Paris donnera en effet certainement des envies de changement à de nombreux automobilistes, qui n'auront pas forcément les moyens d'acheter du neuf…
Renault Mégane, Peugeot 307, Citroën C4, Volkswagen Golf, ou encore Opel Astra et Ford Focus, la catégorie des compactes compte quelques représentantes de choix, qui font partie des "top ventes " sur le marché français en neuf.
La barre des 400 ch était traditionnellement réservée à des coupés sportifs de marques prestigieuses. Aujourd’hui, cette classification explose avec l’arrivée d’un très grand nombre de constructeurs mais également de déclinaisons. Voici un exemple de ce que vous pouvez trouver sur le marché avec une puissance supérieure à 400 chevaux sous le capot. Plus de 2200 chevaux à la parade.
Mercedes et Audi viennent de renouveler leurs deux modèles de prédilection. Si Classe C et Audi A4 présentent deux philosophies différentes, elles revendiquent bien le même degré d’excellence dans leur domaine. Duel entre les deux leaders du marché.
Segment extrêmement réduit avec seulement trois acteurs depuis de nombreuses années, la catégorie des breaks tout chemin revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un renouvellement complet des modèles existants. De quoi relancer l’intérêt des acheteurs à la recherche d’un véhicule mêlant les avantages d’un break et d’un 4x4.
L'arrivée d'une nouvelle Mercedes est toujours un événement, d'autant plus quand il s'agit de la Classe S. Impossible de ne pas la confronter à l'une de ses principales concurrentes, l'Audi A8. Duel de titan entre les deux versions essence d'entrée de gamme.
Alors que la Citroën C6 vient d'être dévoilée à la presse spécialisée et qu'elle fera ses débuts en concessions en décembre 2005, Caradisiac l'a confronté à ses principales concurrentes. Que vaut-elle face aux Renault Vel Satis, Peugeot 607, Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E? Réponses…
Rechercher un comparatif