La décision de la nouvelle administration Biden de revenir dans l'accord de Paris sur le climat, et, probablement, de durcir les normes d'émissions C02 très légères de l'ère Trump devrait logiquement inquiéter les constructeurs locaux. Or il n'en est rien, car ils espèrent en tirer des subsides puisqu'ils respectent déjà les normes internationales sur lesquelles les Etats-Unis devraient rapidement s'aligner.
C'était l'effervescence hier aux États-Unis, où les derniers électeurs se rendaient aux urnes pour élire leur nouveau président. L'occasion d'évoquer que chez nous, sur le marché de la seconde main, on retrouve de nombreuses voitures américaines. Quelles sont les plus présentes et y a-t-il des difficultés spécifiques à leur achat ? Caradisiac vous dit tout.
Savez-vous à quoi ressemble une Mazda MX-5 transformée en Cadillac Eldorado cabriolet ? À vrai dire, personne ne se pose cette question. Voici quand même la réponse en images.
Le constructeur américain Cadillac dévoile la somme que les propriétaires de la berline CT6 devront débourser pour garder fonctionnelle la technologie de conduite autonome de leur voiture. La marque justifie cette facturation par les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement du système.
Cadillac a fait sa renommée avec certains des plus gros V8 de la production américaine. Il est pourtant temps de commencer à tourner une page avec l'arrivée du premier modèle électrique : le SUV Lyriq.
Le salon américain devait se dérouler cette semaine. Covid oblige, la manifestation est annulée. Alors le confiné se souvient des anciennes éditions, celles de la gloire de Detroit, et celles de son déclin.
Cadillac rejoint le cercle fermé des marques proposant un label sportif exclusif avec le retour du nom "Blackwing". Les CT4-V et CT5-V à moteur V6 et V8 sont les premières concernées, avec une préparation plus radicale pour l'occasion.
Joli coup de communication pour le Président des États-Unis. Donald Trump s'est effectivement offert le tour inaugural du Daytona 500 à bord de sa limousine blindée. De quoi lancer la saison de Nascar de manière spectaculaire.
L'énorme 4x4 de Cadillac fait peau neuve. À l’extérieur, il abandonne ses traditionnels phares verticaux. À bord, il fait sa révolution, grâce à une bande d'écrans OLED.
La nouvelle génération de Cadillac Escalade, qui a déjà été surprise à nu dans l'usine d'assemblage, arborera un énorme écran panoramique qui renverrait presque celui de Mercedes dans les cordes. La marque américaine a en tout cas opéré d'énormes changements de style.
Toute l'actu par marque/modèle