Dans la très grande famille des 4x4, on est resté très amer après la victoire sur le circuit de Bedford de la Caterham 7 Supersport contre un de leurs chefs de file, le Porsche Cayenne Turbo S, lors d'un comparatif organisé par le magazine
Bo Zolland exerce ses talents de designer depuis de longues années maintenant que ce soit dans l'automobile ou les bateaux. Son studio est à l'origine de quelques projets qui ont vécu jusqu'à la production comme le Lyonheart K et nombre de ses rendus 3D toujours très propres circulent sur la planète web. Le dernier en date est une réinterprétation plutôt originale de la célèbre Seven.
Les anniversaires ne manquent pas ces jours-ci. Ce week-end, Aston Martin continue de célébrer son centenaire avec la présentation du concept CC100. Il y a quelques jours à peine, Citroën célébrait les 45 ans de sa Méhari. Chez l’artisan constructeur anglais aux grandes ambitions, Caterham, c’est aussi le moment de passer par la case célébration. Cela fait en effet 40 ans que Caterham produit la Seven.
Si le magazine et site anglais Autocar s'illustre régulièrement avec des comparatifs loufoques comme l'Audi A1 Quattro contre la Nissan GT-R ou très récemment l'Ariel Atom V8 vs Citroën DS3 de rallycross vs BMW HP4, mais ses compatriotes ne
Caterham s'apprête à lancer une nouvelle version de son increvable Seven, un modèle baptisé 485 que la marque britannique annonce comme étant la Seven la plus puissante commercialisée en Europe à la norme Euro 5. Avec 240 ch sous le capot, ça doit effectivement déguerpir assez vite.
Prenez place à bord du nouveau karting Caterham.
Caterham et Renault ont récemment annoncé un partenariat pour la conception et la production en commun de voitures de sport. Au sein du groupe Renault, on le sait, cet accord se traduira par le retour de la marque Alpine, lequel n’est cependant pas pour tout de suite… Chez Caterham, dont la production n’est guère connue de ce côté-ci de la Manche, on prépare aussi une sportive de nouvelle génération.
Caterham affiche de grandes ambitions. Alors qu’à l’heure actuelle, le constructeur britannique en est au stade artisanal, produisant et vendant seulement quelques centaines de véhicules par an, il compte dépasser des marques comme Aston Martin et Lotus à l’aube des années 2020.
Pour cette nouvelle série de brèves du week-end, débutons avec Caterham.
Hormis en F1 où la situation n'est guère brillante, Caterham a le vent en poupe. La signature du partenariat avec Renault Sport a fait le buzz cette semaine et la marque a même dévoilé la silhouette de sa future sportive. Mais cet avenir prometteur n'empêche pas à la marque de continuer à travailler sur sa Seven dont un nouveau modèle vient d'apparaître au catalogue : la Supersport R.