La rentrée est assez souvent une période propice à l'achat d'un véhicule d'occasion. D'ailleurs, les chiffres le prouvent. Après le calme plat du mois d'août, le nombre de transactions remonte traditionnellement en septembre avant de culminer en octobre sur de très bons chiffres. Plusieurs facteurs expliquent ce boum de la rentrée. Les étudiants qui entrent à la fac, et qui ont pour beaucoup besoin d'un moyen de transport. Les familles qui nécessitent maintenant une deuxième voiture pour ne pas être obligé de prendre la "grande" pour faire les courses, emmener les enfants à l'école, ou encore aller travailler chacun de son côté… A cela s'ajoutera cette année "l'effet salon". Le Mondial de l'automobile de Paris donnera en effet certainement des envies de changement à de nombreux automobilistes, qui n'auront pas forcément les moyens d'acheter du neuf…
Renault Mégane, Peugeot 307, Citroën C4, Volkswagen Golf, ou encore Opel Astra et Ford Focus, la catégorie des compactes compte quelques représentantes de choix, qui font partie des "top ventes " sur le marché français en neuf.
Le marché des citadines est en France parmi les plus dynamiques qui soit, et ce n'est pas un hasard, si en leur temps, les Peugeot 206 et Renault Clio caracolaient en tête des ventes dans l'hexagone, se livrant une lutte commerciale sans merci. Ce duo, en place depuis 1998, fut rejoint en 2002 par une prometteuse Citroën C3, qui inaugurait le nouveau style Citroën, tout en rondeur, et censé attiré une clientèle plus jeune. Si elle n'a jamais réalisé des scores de ventes aussi élevés que ses cousines, elle continue son bonhomme de chemin. Les 206 et Clio 2, elles, sont désormais remplacées par les 207 et Clio 3, mais continuent tout de même leur carrière en parallèle, avec une gamme simplifiée.
Dans un segment en plein renouvellement, Caradisiac vous propose aujourd’hui un match 100% français. Nous avons opposé la dernière en date, la nouvelle Citroën C5 aux Renault Laguna 3 et Peugeot 407. Un match à rebondissements.
Revenons plus en détails sur la nouvelle triplette Citroën Nemo, Fiat Fiorino et Peugeot Bipper, qui sont de véritables mini-fourgonnettes dédiées à une utilisation en ville.
En rouge le Citroën Nemo. En vert (orange sur la première photo) le Fiat Fiorino. Et en gris le Peugeot Bipper. Voici la nouvelle fournée de triplés d'utilitaires, fabriqués en Turquie, des groupes PSA Peugeot Citroën et Fiat. Ces nouveaux véhicules sont les plus petits de l'offre groupée des partenaires. Attendus depuis longtemps, ils n'étaient pas des inconnus des lecteurs de News Auto (pour une séquence nostalgie: rendez-vous ici par exemple). Les voilà devenus officiels. Hormis leur bouille sympa quelles prestations sont-ils en mesure d'offrir?
Choisir sa voiture est toujours un véritable casse-tête. Et plus encore lorsqu'il s'agit d'une occasion, car en plus d'avoir à définir ses besoins réels, on est confronté à la peur de tomber sur un "loup", qui ne serait pas couvert par la garantie constructeur, souvent expirée. Alors pour vous aider, Caradisiac a trié pour vous les meilleures occases (fiabilité, rapport prix/équipement), pour trois budgets.
Tout juste commercialisée, la nouvelle Twingo affronte déjà ses principales concurrentes l’espace d’un comparatif. La petite dernière de chez Renault a t-elle les arguments pour s’imposer face aux citadines déjà présentes sur le marché. Eléments de réponse…
Envie de craquer pour un monospace compact 7 places mais sans vouloir forcément acheter l’une des stars du marché, Caradisiac vous propose un comparatif entre le Mazda 5 restylé, l’Opel Zafira relifté et le Kia Carens.
Au mois de novembre dernier, le S-Max était élu « Voiture de l’année 2007 ». Le monospace de chez Ford devançait d’une courte tête l’Opel Corsa et le Citroën C4 Picasso. L’occasion pour nous de comparer ses deux monospaces.
Rechercher un comparatif