Le Duster peut maintenant carburer au GPL, ce qui lui permet d’allonger considérablement son rayon d’action sans surcoût à l’achat. Mais son petit moteur trois cylindres convient-il à une utilisation familiale ?
Pour sa fin de carrière, la Dacia Sandero s’offre le tout dernier 3-cylindres TCE de Renault, un 1.0 l de 100 ch, qu’elle associe au GPL, sans réclamer de supplément de prix. C’est la version ECO-G que nous essayons ici en finition haut de gamme Stepway. Est-ce la peine de dépenser plus que ses 13 390 € ?
Tout va bien pour le Dacia Duster. Alors que sa première génération sortie en 2010 s'est écoulée à deux millions d'exemplaires dans le monde, la seconde, dévoilée en 2017, marche dans ses pas, avec des ventes qui progressent de 20 % en Europe depuis le début de l'année. Quels sont ses qualités et ses défauts, quelle motorisation faut-il choisir dans la gamme bien remaniée ces derniers mois et quelle finition faut-il privilégier ? C'est ce que l'on va vous dire tout de suite dans cet essai à la loupe.
Comme beaucoup de modèles présents sur le marché, la seconde génération de Duster prépare l’arrivée des nouvelles normes WLPT, qui entreront en application en 2021 pour mettre à jour son offre de moteurs diesels. Après le BluedCi 95 ch, place maintenant au BluedCi 115 ch.
Le SUV star de Dacia met à jour son offre de motorisations afin de répondre aux futures normes de pollution. Conséquence : les prix enflent. Le BluedCi de 95 ch qui se charge dorénavant d’assurer l’accès à la gamme diesel reste, selon nous, le choix le plus rationnel du catalogue. Vérifions-le.
Le Duster, à Caradisac, on le connaît par cœur suite à notre road trip en Roumanie. Après les essais des versions TCE 125 ch et dCi 110 ch, place maintenant à l'entrée de gamme essence, le Sce 115 ch.
Vous avez déjà découvert la partie touristique de notre périple, "25 000 kilomètres en Dacia". Place maintenant aux essais des modèles utilisés pendant une semaine entre Paris et Bucarest, à savoir les Logan, Logan MCV et Sandero. Ont-elles été confortables à la longue ? Comment se sont-elles comportées sur les difficiles routes roumaines ? Réponse en vidéos à ces questions et à beaucoup d'autres.
La tendance générale du marché français penche désormais largement vers l'essence plutôt que le diesel et cela devrait s'accélérer dans les mois et années qui viennent. Faut-il pour autant faire le saut aveuglément vers le sans-plomb ? C'est la question à laquelle nous avons voulu répondre en s'installant à bord du Dacia Duster TCe 125 juste après être sortis de l'habitacle du dCi 110.
Essai vidéo - Dacia Duster 2 (2017) : le retour du roi
, mis à jour 246
Succéder à un best-seller est toujours une tâche délicate et l'héritage du Dacia Duster 2, quand le premier s'est écoulé à près de deux millions d'exemplaires, est sans aucun doute une charge bien lourde à porter. Y parvient-il ? C'est près d'Athènes, en Grèce, que nous sommes allés le déterminer en prenant le volant d'une version dCi 110 EDC.
La Logan MCV enfile la panoplie du parfait petit baroudeur avec l’appellation Stepway. Cette déclinaison très prisée par la clientèle Dacia sur les autres modèles de la gamme a pour objectif de relancer des ventes mollassonnes. Essai au volant d’une version dCi 90.
Rechercher un essai