Nous avons déjà essayé le monospace compact Dacia à sa sortie, en version 110 ch diesel. Mais dans la gamme, il existe aussi une version 90 ch, moins chère de 800 €. Mais vaut-elle le coup ? N'est-elle pas un peu trop tendre pour mouvoir cet engin capable de transporter jusqu'à 7 personnes ? Réponse.
Essai - Dacia Sandero Stepway : best-seller
, mis à jour 125
70 % des Sandero vendues sont des Stepway. Quelles sont les raisons qui motivent un tel engouement pour cette version de la citadine de Dacia ? Réponse avec cet essai.
Essai - Dacia Duster dCi 90 4x2 : le boudé
, mis à jour 87
Le Duster vient de franchir la barre du million d’exemplaires vendus dans le monde. Rien ne semble arrêter l’ascension du 4x4 de Dacia. Boudé par la clientèle au profit de son grand frère (110 ch), le dCi 90 est-il un choix judicieux ?
C’est par elle que le scandale est arrivé. En 2004, lors de sa sortie, la première Dacia Logan proposait les prestations d’un véhicule neuf, robuste et moderne, au tarif d’un modèle d’occasion. Renouvelée fin 2012, la Logan de deuxième génération est-elle aujourd’hui toujours aussi à son avantage ?
En 2010, Alexandre Bataille qui découvrait le tout récent Dacia Duster prédisait avec aplomb qu'il allait être un carton. Depuis lors, 820 000 exemplaires ont trouvé preneur à travers le monde (sous les marques Renault et Dacia), ce qui confirme les talents divinatoires de « notre » Élisabeth Tessier et la justesse de vue des responsables de la marque roumaine. À la vue du pitch de l'épisode 2 de ce blockbuster qui arrive actuellement sur les écrans, on se dit que le succès de la série n'est pas près de s'interrompre. Bien au contraire.
Exit le look d’utilitaire, les portes battantes et les 7 places. La Logan MCV soigne sa présentation et devient un véritable break. Si le modèle de Dacia monte en gamme, le prix lui, reste toujours aussi bas.
La polyvalente la moins chère du marché est de retour avec un seul mot d’ordre : faire mieux pour le même prix. Pari réussi ?
À peine est-il arrivé en concession que le Lodgy se décline en ludospace. Il s’appelle Dokker, dispose de deux portes coulissantes et surtout d’un prix d’attaque de 9 400 €. Mais que reste-t-il au Kangoo ?
La filiale de Renault débarque aujourd’hui sur le segment des monospaces compacts. Moitié moins cher, le Lodgy va faire mal, très mal à la concurrence. Mais beaucoup de bien à votre porte-monnaie. Car en dehors de ses prix ultra-agressifs, cette nouvelle Dacia est pétrie de qualités.
La marque low-cost de Renault frappe, à nouveau, très fort sur le marché automobile mondial. Avec le Duster, son 4x4 compact à prix cassé, Dacia se positionne sur un segment totalement dépourvu de concurrence. Succès garanti ?
Rechercher un essai