Vous avez découvert hier que la marque De Tomaso venait de changer de mains suite à une enchère remportée par Genii Capital de Gérard Lopez, le patron de l'équipe Lotus de F1. Cette information laisse penser qu'un modèle de route est en cours de conception, ce qui laisse aussi sous-entendre que la photo postée sur le compte facebook du designer Henrik Fisker n'était peut être pas aussi gratuite que ça à l'époque.
Si les amateurs connaissent la marque automobile De Tomaso, il faut peut être rappeler qui est Genii Capital. Cette holding dirigée par Gérard Lopez possède entre autres l'équipe de F1 Lotus. Depuis plusieurs années, on lui prête l'intention de racheter une marque automobile, c'est désormais chose faite puisqu'elle vient de remporter l'enchère concernant la marque italienne en faillite.
Ferrari, Lamborghini, Maserati, Alfa Romeo, voilà les noms que l'on entendait en permanence dans les années 60 lorsque l'on abordait l'automobile italienne, pourtant, ce serait oublier là un constructeur aux autos tellement attachantes
La De Tomaso Mangusta est une voiture méconnue à la faible diffusion. Commercialisée à seulement 400 exemplaires, elle est très intéressante techniquement et esthétiquement comme nous pouvons le constater avec les clichés de cet exemplaire
Voici une deuxième série de « brèves produit » pour ce jour.
Le Lotus Team F1 est en ébullition au point que l’on peut s’interroger sur son avenir. On apprend maintenant que son propriétaire, Genii, serait prêt à utiliser son savoir-faire en Formule 1 pour proposer une voiture de sport pour la route…
La De Tomaso Pantera est un pilier de l'automobile sportive italienne des années 70. Le Préparateur Ringbrothers vient de livrer une version entièrement remaniée avec un moteur de 600 chevaux.
La vie du constructeur italien De Tomaso était loin d'être un long fleuve tranquille, tout particulièrement sur la fin de l'épopée avec les années 90 marquées par un déclin annoncé. Mais les choses les plus intéressantes chez De Tomaso se
BMW serait intéressé par la reprise du constructeur italien De Tomaso. On peut se demander pourquoi. Et avancer ici quelques pistes.
La renaissance de De Tomaso a tourné court. Le crossover Deauville n'a pas attiré les foules et en l'absence de bons de commande et d'argent frais, la firme a fait faillite. Pire, Gian Mario Rossignolo à l'origine de cette résurrection ratée vient d'être arrêté par la police financière italienne qui l'accuse d'avoir utilisé des fonds publics dans des opérations douteuses.