Dix mois seulement après son inauguration, la nouvelle usine de DPCA (Dongfeng Peugeot-Citroën Automobiles) en Chine, dénommée Wuhan 3, a produit le 28 mai dernier sa 100 000ème voiture. Il s’agit d’une Peugeot 2008.
Toujours au salon de Pékin faisons une petite halte sur le stand de Venucia … Je sens quelques sourcils interrogatifs se faire jour, soyons plus clair. Venucia née en 2010 est la marque de la coentreprise signée entre Nissan et l'incontournable Dongfeng, elle présente actuellement la citadine R30 qui n'est en fait rien d'autre qu'une Micra redessinée.
La Chine, c’est incontestablement le pays des merveilles, le nouvel eldorado, la frontière nouvelle. Illustration à travers un cas bien précis, celui de la nouvelle Dongfeng Number 1.
Voici venu le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire.
Un communiqué signé PSA Peugeot Citroën est venu clarifier la position du groupe dans les négociations actuelles avec Dongfeng et l’Etat français.
Dongfeng est un très gros constructeur automobile chinois, qui est notamment connu pour sa joint-venture avec Renault. Le groupe asiatique va bientôt commercialiser un SUV avec un air de déjà-vu.
Le salon de Shanghai bat son plein et que les tarifs à la pompe atteignent des sommets, la Chine révèle un plan ambitieux pour ses routes avec une volonté affichée de développer l'électrique.
En décembre 2009, PSA Peugeot Citroën a présenté sa politique environnementale qu'il veut mettre en oeuvre en Chine de 2010 à 2020.
Toute l'actu par marque/modèle