En Europe, si on aime les voitures luxueuses et sportives, il y a deux rendez-vous incontournables : les salons de Francfort et de Genève. L’édition 2018 du rendez-vous suisse ne déroge pas. Tout d’horizon des modèles les plus décoiffants.
Le nom ne peut pas être plus clair ! Si ce modèle est bien homologué pour les routes ouvertes, il s'inspire des 488 de compétition. La Pista établit un nouveau record de puissance pour une Ferrari V8.
La fin de carrière de la 488 va être marquée par l'arrivée d'une version super sportive. Une petite coutume, chez Ferrari, après les 430 Scuderia et 458 Speciale. Ce modèle, dont on ne connaît pas encore le nom définitif, s'annonce en vidéo et fait référence à la 488 GT3.
L'un des stands les mieux garnis de cette édition 2018 de Retromobile est celui du marchand suisse Lukas Hüni, où se cotoient quelques 10 Ferrari 250 GT SWB, dont un exemplaire unique signé Bertone.
Cette trouvaille aux Etats-Unis fait partie de ces rares moments où l'on se dit que l'on est très chanceux. Retour sur une "sortie de grange" hors du commun mêlant Ferrari 275, Shelby Cobra, Morgan et BMW 325ix.
C'est le genre de ligne qui ne vieillit jamais et qui pourrait aujourd'hui être encore totalement d'actualité dans certains bureaux de design : celle de la Ferrari 250, dans sa version Lusso. Un essayeur bien connu sur le plus grand des sites de partage vidéo nous en présente un exemplaire dans les moindres détails. Pour le plus grand bonheur de tout amateur automobile.
Ceux qui vont régulièrement à Rétromobile savent désormais qu'est organisée une vente aux enchères spéciale en marge du salon, par Artcurial. Le spécialiste des enchères proposera à la vente en 2018 une certaine Ferrari 275P. Une auto inédite puisque c'est la dernière Ferrari d'usine de l'histoire à avoir remporté les 24 Heures du Mans. C'était en 1964, avant que Ford ne rafle toutes les victoires les années suivantes.
Certains rêveraient probablement d'avoir droit à une symphonie signée Ferrari pour se réveiller, mais vu le niveau sonore moyen des machines de Maranello, l'on doute fortement du degré de plaisir d'une telle démarche. Ce pilote en a en tout cas fait les frais, et c'est plutôt douloureux.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
Ferrari remplace son modèle California, déjà séduisant, par un modèle qui l'est encore plus, la Portofino. Un cabriolet toujours, fort de 600 ch. Découvrez-le avec nous en direct du stand Ferrari.
Toutes les vidéos par marque/modèle