Après avoir renouvelé sa Panda, icône de la marque italienne, Fiat nous dévoile aujourd’hui sa déclinaison 4x4, une version incontournable qui a contribué au mythe de la Panda. Le charme fonctionne-t-il toujours autant ?
5 ans après la renaissance de la Fiat 500, la famille de la citadine italienne s’agrandit avec une carrosserie inédite dénommée L pour Large.
En juin 2011, Fiat revient sur le segment des monospaces avec le Freemont, tout droit issu de son cousin américain, le Dodge Journey. Un an après le début de la commercialisation, le constructeur turinois nous dévoile la version quatre roues motrices.
A quelques semaines du salon de Genève où Fiat dévoilera notamment sa 500L, le constructeur italien nous propose aujourd’hui l’essai de sa nouvelle Panda, un modèle essentiel pour la firme turinoise.
La citadine italienne entame son dernier chapitre avec une mine réjouie. Plus séduisante que jamais, la Punto revient à ses premières amours et profite de ce restylage pour adopter la technologie Twin Air.
Fiat joue gros en lançant la troisième génération de Panda, citadine la plus vendue en Europe. Pour séduire, la petite italienne pourra notamment compter sur le petit bicylindre TwinAir turbo de 85 ch.
Le Freemont est le premier modèle né de l’alliance entre les groupes Fiat et Chrysler. Il s’agit en réalité d’un Dodge Journey retravaillé pour l’Europe. L’apparition du blason italien suffira-t-elle à redresser les ventes d’un modèle jusqu’ici transparent sur le vieux continent ?
Trois ans après le lancement de la seconde génération, la Fiat 500 nous propose un nouveau come-back dans le passé avec le retour d’un moteur indissociable du mythe : le bicylindre.
Confrontée à la vive concurrence des Renault Kangoo et autres Citroën Berlingo, la Fiat Doblò revient dans une version profondément modernisée. Gabarit en hausse, nouvelles motorisations, équipement revu… Des évolutions intéressantes et qui le placent au niveau de la concurrence, même si persistent quelques défauts pratiques.
Expert en « petites », le constructeur italien effectue les premières mises à jour de sa Grande Punto. Rebaptisée Evo, la descendante des 600 et autres Uno revient avec un style plus remarqué, un habitacle entièrement rénové et des motorisations encore plus propres.
Rechercher un essai