La firme chinoise Wanxiang qui avait déjà racheté le fournisseur de batteries en faillite de Fisker est devenue par la suite propriétaire du constructeur de la Karma. Avec tous les ingrédients en main, Wanxiang ne pouvait faire autrement que relancer la machine, ce qui devrait ne plus tarder si l'on en croit ce « teasing » publié sur la page officielle de New Fisker.
Le constructeur de voitures hybrides Fisker en difficulté a été racheté par le groupe chinois Wanxiang qui compte relancer la production des Karma et poursuivre les plans de la firme californienne créée par le designer Henrik Fisker. Tout cela tarde à se concrétiser mais il semble que les nouveaux responsables ont choisi de rebaptiser la marque Elux pour la relancer effectivement d'ici la mi-2016.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Les aventures de Fisker suite. La production de la Karma doit reprendre alors qu’un second modèle est prévu d’ici trois ans.
C'est dans les colonnes du journal Detroit News que le représentant des nouveaux propriétaires chinois de Fisker a annoncé son intention de relancer la commercialisation de la Karma d'ici l'an prochain. Cette Karma 2.0 sera remaniée et débarrassée de tous les problèmes qui ont pu entacher sa première commercialisation.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Le groupe chinois Wanxiang déjà acquéreur de A123 Systems a remporté l'enchère concernant le constructeur automobile Fisker dont on se rappelle qu'il utilisait des systèmes fournit par A123 pour motoriser sa Karma. Les nouveaux propriétaires qui ont finalisé la reprise ont indiqué que l'activité allait reprendre après création d'une nouvelle société : The New Fisker Automotive.
En fin de semaine dernière, les enchères organisées par le juge des faillites en charge du dossier de Fisker ont abouti au rachat de l'entreprise par le groupe chinois Wanxiang déjà acquéreur de A123Systems qui fournissait avant de faire faillite les batteries au constructeur de la Karma. Selon Automotive News, pour accélérer leurs ventes, les repreneurs ont fait appel à VL Automotive, l'entreprise qui transforme les Karma en Destino à moteur V8.
C'est en fin de semaine dernière qu'a eu lieu l'étude des offres concernant la reprise des actifs de Fisker Automotive, le constructeur de la Karma électrique à prolongateur d'autonomie. Le juge des faillites a finalement accordé à Wanxiang Group, celui-là même qui avait déjà repris le fournisseur de batteries, lui aussi en faillite, de la firme américaine.
Vous vous souvenez sans doute du projet un peu fou de Bob Lutz et Gilbert Villareal qui souhaitaient transformer les Fisker Karma électrique en de grandes berlines parfaitement thermiques puisqu'équipées d'un V8 GM. L'idée est toujours d'actualité puisque l'instigateur cherche par tous les moyens de mettre la main sur tous les invendus de Fisker Karma.
Toute l'actu par marque/modèle