Vous souvenez-vous du concept Hummer HX, présenté en 2008 au salon de Detroit ? Cela remonte, mais l'idée pourrait refaire surface puisque GMC, qui appartient au groupe General Motors tout comme Hummer avant sa disparition, est en discussion avec tous ses concessionnaires pour développer un concurrent au Jeep Wrangler en reprenant l'idée du HX.
GMC et Chevrolet ont récemment fait renaître les petits pickup, avec les Canyon et le Colorado. Mais avec un empattement diminué et un espace à bord en chute libre, des concessions ont dû être faites. GMC nous présente justement un système plutôt original pour installer un siège enfant à l'arrière.
Comme chaque début d'année, le cabinet JD Power livre ses conclusions et nous donne le classement des marques les plus fiables. Pour ce début 2014, c'est encore et toujours Lexus qui est en tête. Mercedes et Cadillac font une belle progression.
Le groupe General Motors entend faire renaître le segment des petits pickups aux Etats-Unis avec l'arrivée des Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Mais le fait le plus intéressant est que les deux marques vont les lancer avec des moteurs diesels quatre cylindres, une première sur le segment.
La situation du marché automobile américain est totalement contraire à celle du Vieux Continent. Il se porte bien, et les chiffres sont en croissance constante grâce au succès des pickups qui tirent les ventes vers le haut.
Les Américains sont toujours friands de pickups, et cela ne semble pas vouloir s'arrêter. Les constructeurs nationaux se battent d'ailleurs sur ce segment, et les derniers en date à lancer des nouveautés sont GMC et Chevrolet avec les Sierra et Silverado.
Un oubli, ça peut arriver à tout le monde. Mais quand il s'agit de l'oubli d'une pièce dans le système de fermeture du capot d'une voiture, ça devient vite assez préoccupant. D'où le rappel de 119 000 véhicules aux États-Unis pour corriger le défaut.
Dans le genre record inutile donc indispensable, les hommes de chez Diesel Power ont réussi à tracter une caravane à une vitesse de 226 km/h. Pour atteindre cette vitesse, plus de 1000 ch ont été nécessaires.
Pour vendre leurs produits, les constructeurs aiment souvent jouer la carte de l'humour. Mais parfois, lorsque l'humour confine à la moquerie, il faut s'attendre au retour de bâton. GM en a fait la douloureuse expérience auprès d'écologistes
Démilitarisés, nombre de véhicules militaires ont connu une seconde vie, civile, aux services des populations libérées en attendant la reprise de la production automobile.