Après Kia, ces 5 dernières années, le partenaire Hyundai lance son offensive sur le marché européen. Le tout nouveau ix35, vitrine d’une nouvelle ère Hyundai en matière de style, aurait-il comme son compatriote plus d’un tour dans son sac pour grappiller quelques parts aux Nissan Qashqaï et Volkswagen Tiguan ?
Quelques mois après la 5 portes, c’est au tour maintenant de la i20 3 portes d’arriver sur le marché. Alors qu’elles sont les principales différences ?
Alors que le marché français des citadines est actuellement en pleine croissance, Hyundai nous présente aujourd’hui la remplaçante de la Getz, la i20.
Long d’un peu plus de 5 mètres et relativement bas (ce qui lui ouvre la plupart des parkings couverts), le nouveau Hyundai H1 ne déroge pas à la tradition « maison ». Pour le reste, tout est nouveau !
10 ans après le lancement de l’Atos, Hyundai renouvelle son minispace. La nouvelle venue se nomme i10, un modèle conçu pour la ville qui va tenter de faire de l’ombre aux références du marché que sont les Renault Twingo et autre triplette Peugeot 107, Toyota Aygo et Citroën C1.
Affirmer que la Kia Cee’d et la Hyundai i30, c’est blanc bonnet et bonnet blanc serait aller un peu vite en besogne. Même si ces deux compactes qui partagent une plateforme et des motorisations identiques offrent des prestations effectivement proches, d’ailleurs tout à fait dans le ton des moyennes européennes. Différences à découvrir dans cet essai de la i30 testée avec le Diesel 1.6 CRDi, en 90 & 115 chevaux.
Hyundai veut s'imposer comme un constructeur généraliste. Voici donc son nouvel haut de gamme qui remplace la discrète XG. Vendue 39 150 €, cette Azera va avoir fort à faire face à la concurrence. Une bonne affaire, pas sûr.
La deuxième génération de Hyundai Coupé fait de la résistance. 10 ans après son lancement, voici qu’elle bénéficie aujourd’hui d’un second restyling. Une bonne façon de faire face à l’usure du temps.
Remplacer l’un des véhicules stars de sa gamme est toujours une opération délicate. Hyundai s’apprête à relever le défi avec le nouveau Hyundai Santa Fe pour espérer continuer à surfer sur le marché porteur des SUV.
Le petit frère du Santa Fé continue sa carrière en France. Après des débuts tonitruants, il adopte aujourd'hui une nouvelle évolution de son 2.0 CDRi qui développe désormais 140 ch. Une belle occasion de le redécouvrir.
Rechercher un essai