Le groupe espagnol a décidé de créer une nouvelle marque sportive en séparant ses modèles Cupra du reste de sa gamme. D’autres, pour des raisons différentes, ont été tentés par le séparatisme, de Citroën à Volvo en passant par Toyota. En fait, Seat tente de rejouer la même pièce que celle que Fiat a interprétée avec Abarth. Mais les temps ont changé.
La Leaf n'est qu'une première étape pour Nissan qui est déjà un petit pionnier dans le monde de l'électrique. La marque japonaise et sa branche haut de gamme Infiniti prévoient d'introduire à court terme six nouvelles voitures 100 % électriques.
Infiniti dévoile actuellement au salon de Detroit un concept de berline électrique qui préfigure l'avenir. Et pour cause, le patron de la marque a confirmé que tous les modèles seront électrifiés d'ici 2021. Et pas qu'un peu : ils seront soit 100 % électriques, soit doté du futur prolongateur d'autonomie ePower de Nissan.
Infiniti vient de publier une seconde image du concept Q Inspiration, un grand coupé cinq portes qui sera exposé au Salon de Detroit mi-janvier.
Rouler -quelques minutes- à l'eau de Javel, c'est possible. La preuve avec cette expérience menée en conditions réelles par un youtubeur ukrainien. Le moteur du cobaye -une grande berline Infiniti- a rendu l'âme après un quart d'heure de route.
Les constructeurs préparent doucement le salon de Detroit, qui ouvrira ses portes fin janvier. Aujourd'hui, c'est au tour d'Infiniti de nous dévoiler une première image d'un concept de véhicule électrique qui sera présenté au public américain.
Infiniti qualifie son nouveau QX50 de véhicule le plus avancé à l'heure actuelle. Et si l'on reste dans le monde du moteur thermique, nous aurions déjà envie de donner raison à la marque japonaise qui se lance dans l'aventure du bloc à taux de compression variable. Une première mondiale que l'on ne manquera pas de mettre à l'épreuve lors de futurs essais.
L'Infiniti QX50 ne paraît pas si vieux que cela, mais en réalité, il est présent depuis longtemps au catalogue d'Infiniti, puisqu'il portait auparavant le nom d'EX. Uniquement motorisé par de gros blocs V6, le QX50 va entamer une métamorphose avec l'arrivée du premier moteur de série au monde disposant d'un taux de compression variable. Voici un premier teaser du QX50.
L'on aurait tendance aujourd'hui à oublier que le moteur thermique existe encore, tant les annonces des grands constructeurs s'accumulent ces derniers temps sur la mort du bloc à combustion interne. Pourtant, certains investissent toujours, comme Infiniti, qui sera le premier à lancer le moteur à taux de compression variable, en 2018, sur le nouveau QX50.
Infiniti vient de confirmer le développement déjà avancé d'un prototype de voiture électrique qui sera lancée en 2019. La marque prévoit déjà de dévoiler un concept au prochain salon de Detroit, en janvier, afin de montrer au monde un avant-goût de cette auto inédite qui part d'une feuille blanche.
Toute l'actu par marque/modèle