Depuis le Superbowl US, Jaguar a adopté un slogan explicite sur ses intentions : good to be bad. En d'autres termes, qu'il est bon d'être un méchant. Pour illustrer cela, Jaguar a enrôlé 3 figures du cinéma britannique qui jouent tour à tour dans un film de pub. Celui de Tom Hiddleston (Loki dans Thor) titille … Porsche.
Plus rigide de 80 % que le cabriolet pourtant pas du genre guimauve, le coupé aiguise le caractère sportif de la F-Type. C’est déjà palpable avec le V6S de 380 chevaux, cela devient une évidence avec le V8 de 550 chevaux. Avec son coupé 2 places, Jaguar est-il maintenant en mesure d’inquiéter Porsche et consorts ?
Elle était annoncée depuis quelques mois à travers plusieurs « teasings », la Speedback GT du tout nouveau constructeur David Brown Automotive se dévoile enfin. Le plus gros problème sera de parvenir à moderniser de la même façon Sean Connery …
Le nouveau slogan de Jaguar est « good to be bad ». En Français : « c'est bon d'être méchant ». Pour coller parfaitement à sa nouvelle ligne de conduite, le constructeur de Coventry a décidé d'aller ennuyer les rois de la jungle du Premium, d'abord sur le terrain de la pub en espérant pouvoir un jour le faire sur le terrain des ventes. Après quelques spots attaquant frontalement les ennemis, voici aujourd'hui le film de pub « Growler » où une méchante Jaguar XFR fait peur à 3 petites souris allemandes …
Vous l'aimiez sans chapeau, vous allez l'adorer avec. La Jaguar F-Type Coupé fait sa première européenne à Genève mais plutôt que de se livrer entièrement au public, elle a préféré faire la star et resté derrière les barrières. Mais peu importe, ce genre de voiture s'apprécie surtout sur la route.
Il y a quelques semaines, Mercedes s'était fendue d'un excellent spot de publicité vantant les mérites de son système Magic Body Control capable de lire la route et d'adapter l'amortissement en conséquence. Pour cela, ils mettaient en scène des poulets et leur faculté à garder leur tête immobile alors que leur corps remue dans tous les sens. Jaguar vient d'entrer dans le poulailler.
1 650 kg, V8 5,0 l à compresseur, 550 ch, $99,000, 0 à 100 km/h en 4,2 s : la Jaguar F-Type R Coupé qu'Audric vous a présentée aujourd'hui en détail est à la fois, plus légère (ou moins lourde), plus puissante, plus rapide, plus rigide
Jaguar est présent à Francfort avec deux nouveautés. Une petite, la XJ restylée, et une grosse, le concept C-X17, qui préfigure assez fidèlement le prochain SUV de la marque, concurrent des Audi Q5, BMW X5 et Mercedes Classe M. Et qui introduit une nouvelle plateforme en aluminium.
Les essais de Soheil Ayari - Jaguar F-Type V6S : "presque parfaite" (2e chrono de tous les essais)
38
Mon dernier coup de cœur en date, voici ce que représente pour moi la dernière création de Jaguar. Même si nous avons pu effectuer quelques tours de circuit lors de l’essai, il est grand temps de savoir ce qu’elle vaut vraiment entre les mains d’un pilote professionnel. Nous avons donc confié la version V6S à notre pilote maison Soheil Ayari.
Si vous étiez déjà parmi nous il y a quelques mois en arrière (en septembre), vous savez que Jaguar est présent sur le circuit du Nürburgring puisque les ingénieurs disposent d'un « pied-à-terre » à proximité et qu'ils finalisent la mise au point de leurs derniers modèles sur cette piste exigeante, référence pour beaucoup de constructeurs de voitures sportives. Nous avions d'ailleurs pu apprécier sur place de la pertinence de cette mise au point en participant à une journée de tests des modèles Jaguar durant laquelle nous avions découvert aussi le fameux taxi XJ SS. Un fameux taxi XJ SS qui a embrassé les barrières récemment comme le montrent ces 2 vidéos !
Toutes les vidéos par marque/modèle