De la troisième génération du Jeep Grand Cherokee commercialisée en 2005 au gabarit raisonnable, le constructeur américain extrapole un véhicule 7 places, histoire peut-être de ne pas laisser le Land Rover Discovery III, le Nissan Pathfinder et autres engins se partager le créneau du ramassage scolaire en terrain difficile…
Philosophie inchangée pour la troisième génération de la Jeep Grand Cherokee. Il accentue à peine son côté SUV de luxe, sans restreindre ses capacités en tout-terrain. Entièrement remodelé avec des changements profonds ici et là, il ne faudrait pas le prendre pour un ersatz du nouveau Mercedes ML dont il partage l’excellente motorisation Diesel. L’essai au cœur des Hautes-Pyrénées démontre qu’il a su garder sa personnalité et son efficacité, tout en devenant encore plus facile et confortable.
Dans un marché tout terrain en progression, Jeep représente l'un des rares constructeurs à proposer un 4x4 à l'esprit baroudeur. Une exception dans un marché dominé par les SUV luxueux.
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)