En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
C’est au pays de l’Oncle Sam qu’un défaut électronique pouvant engendre un feu dans le compartiment moteur a été identifié.
Dévoilée à l’occasion de son « Investor Day », la stratégie de Kia pour les prochaines années fait la part belle à la mobilité électrique. Avec pas moins de 14 véhicules électriques annoncés d’ici 2027, le constructeur coréen compte réaliser près d’un tiers de ses ventes sur le marché de l’électrique en 2030.
Est-ce qu'on peut effectuer de longues distances en voiture électrique sans se soucier de l'itinéraire ? Est-ce que préparer son déplacement demande un apprentissage interminable et une étude longue et fastidieuse ? Pour dépassionner un tel sujet qui ne manque pas, à chaque fois, de transformer les commentaires en bataille rangée, voilà un compte rendu de notre expérience. Chacun ayant sa propre sensibilité, à vous ensuite de déterminer ensuite si cela vous convient ou non.
Si les gros constructeurs traditionnels restent en tête du classement, la crise sanitaire a quelque peu rebattu les cartes. Les marques asiatiques profitent de leur proximité avec les semi-conducteurs pour être livrés pendant que d'autres délaissent les volumes, confortent leurs marges et sont ravis d'avoir baissé dans le classement, à l'instar de Stellantis.
La nouvelle familiale électrique de Kia a gagné le titre "Car of the Year 2022". Elle devance de peu la Renault Mégane électrique.
Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics, entreprise désormais contrôlée par le Coréen Hyundai, arrive en France dans quelques jours.
Appelé à succéder au e-Niro, le Kia Niro EV se rapproche à grand pas d’une arrivée dans les concessions françaises. Si les spécifications exactes du modèle électrique restent encore inconnues, certaines informations ont filtré, partagées par la branche suédoise de Kia.
Le groupe Hyundai-Kia vient de détrôner Toyota et Lexus au classement fiabilité américain de JD Power. Elle devance Buick, Hyundai et Genesis.
La marque coréenne veut poursuivre sa progression dans notre pays. Elle vise, dès cette année, 50 000 immatriculations.
Toute l'actu par marque/modèle