Ceux qui ont eu l'occasion de conduire, ou plutôt de piloter une X-Bow, se souviendront que dans le genre, c'est plutôt radical... ça tombe bien, en Autriche, on pense aux petites natures comme nous !
Le Téléthon, c'est ce week-end. Si des opérations ont lieu dans toute la France, c'est à une mise en place un peu exceptionnelle que nous venons d'assister : celle de deux voitures d'exception dans les allées d'un supermarché pour annoncer la tenue de baptêmes les 8 et 9 décembre, au profit des malades bien entendu.
En attendant d'avoir le film du tour complet de la nouvelle GT-R 2013 (qui soit dit en passant devrait tenter un vrai hot lap bientôt), KTM nous fait patienter de façon agréable en publiant le film d'un tour de la boucle Nord du Nürburgring en 7'25'' réalisé à bord du nouveau X-Bow RR.
Quelques brèves « produit » à notre menu de ce dimanche, dans Caradisiac week-end.
KTM avait annoncé un ambitieux plan de développement pour sa gamme automobile. Plan que l’on attend toujours de voir se concrétiser. Car à l’heure actuelle la seule X-Bow est proposée. Cette X-Bow n’a semble-t-il jamais réussi à s’imposer face aux Lotus Elise, Caterham et autres Donkervoort. Mais du nouveau semble cependant poindre à l’horizon. Et l’horizon, c’est l’année 2013.
Il est presque étonnant que l'idée ne se soit pas concrétisée plus tôt même si la crise et la mise en sommeil de l'activité auto de KTM explique peut-être ce retard. La société italienne Montenergy a estimé qu'il serait bon de couvrir le KTM X-Bow et a travaillé à proposer des accessoires qui n'ont plus rien du hard top. Tout du moins dans sa version Stratosferica.
Depuis le temps que l’on attendait du neuf de la part de KTM, en voici enfin. Le service marketing a dû travailler de long mois pour trouver un complément de gamme à la X-Bow, cette sportive radicale qui a bien du mal à s’imposer dans un environnement ultraconcurrentiel.
Voici enfin la version de série de la nouvelle exécution R de la KTM X-BOW. Promise depuis l’automne dernier, elle a été présentée hier dans sa définition définitive.
KTM avait de grandes ambitions en se lançant dans l’automobile. Malheureusement pour le constructeur autrichien, son X-Bow est arrivée au mauvais moment sur le marché et avec une version sans doute un peu timide.
Entre l’introduction des Blancpain Endurance Series, les incertitudes autour de la tenue du championnat du monde GT1 2011, la disparition du GT1 des courses d’endurance et la substitution des GT2, toujours dans le monde même de l’endurance, par le GTE pro et GTE am, on aurait presque eu tendance à oublier la GT4 European Cup, qui demeure l’une des meilleures formules d’accès à la course GT.