Lancia vient d'annoncer l'arrivée en concession de la série spéciale « S by Stade Français Paris » sur son Ypsilon. Les tarifs démarrent à 16 000 euros en essence et 19 000 euros en diesel, avec un surcoût de 1000 euros par rapport à la version classique de la citadine.
Partenaire du Stade Français depuis juillet 2012, Lancia présente sa nouvelle série exclusive S by Stade Français Paris sur les trois modèles phares de la marque italienne : Delta, Voyager et Ypsilon. Sortie prévue ces jours-ci pour la Delta et le Voyager, début juillet pour l'Ypsilon.
Sur un segment des « superminis » en pleine effervescence, le constructeur italien Lancia a du mal à tirer son épingle de jeu. A l’occasion du dernier Salon de Genève, Lancia présentait la série spéciale Lancia Ypsilon Elefantino, commercialisée en France en cette fin avril, au tarif de 13 800 euros. L’occasion de relancer l’intérêt autour de l’Ypsilon ?
On ne peut pas dire que Lancia fait la Une de l'actualité automobile très souvent. La marque existera-t-elle encore dans 10 ans, la question peut se poser et ce n'est pas le mariage avec Chrysler qui rassurera les derniers fans. Il existe toutefois encore des modèles spécifiques au catalogue comme la Delta qui est commercialisée actuellement sous la forme d'une série spéciale MOMO Design.
Avec l’arrivée de la Mercedes Classe A, le secteur des compactes haut de gamme n’a jamais été aussi animé. Une bonne raison de faire le point sur cette catégorie avec ce guide d’achat. Au menu, des berlines compactes dont le tarif de base se situe au-dessus de 20 000 €.
Dix ans après la disparition de Giovanni Agnelli, le Musée National italien de l'Automobile (MAUTO), qui porte le nom de l'Avvocato depuis mars 2011, lui rend hommage avec l'exposition Le Auto dell'Avvocato. Cette exposition présente une sélection de modèles spécialement personnalisés selon les souhaits de Giovanni Agnelli, tant du point de vue esthétique que fonctionnel. Elle permet également d'effectuer un voyage au cœur du design automobile italien du XXème siècle, renvoyant aux origines de l'automobile à une époque où les voitures étaient réalisées sur mesure.
Alors que la sortie imminente de la 4C doit contribuer à assurer – suivie qu’elle sera par toute une série de modèles viables sinon intéressants – l’avenir de la marque Alfa Romeo, laquelle est enviée par le groupe Volkswagen à celui qui la possède. Ce dernier, Fiat, possède aussi une autre marque au passé glorieux. Alors que l’existence de Lancia est actuellement des plus calmes, nous pouvons nous poser la question : quelles sont les solutions à venir pour Lancia ?
Le groupe italien Fiat a dévoilé son plan produit jusqu’en 2015 ; il comprend également les modèles lancés par la marque américaine Jeep. Sans plus tarder, voici la liste.
Dans son plan de développement dévoilé mercredi dernier, Fiat réaffirmait son engagement sur la gamme 500 et sur la sauvegarde des emplois en Italie. Il était alors annoncé que la marque Lancia allait subir le même sort que Saab. Mais finalement, revirement de situation, un porte parole de Chrylser assure que les Lancia continueront d'exister grâce à la collaboration avec Chrysler.
L’arrivée de Mopar en Europe a été confirmée lors de la présentation européenne de la nouvelle Fiat Panda 4x4 qui sera prochainement à l’essai sur Caradisiac.
Toute l'actu par marque/modèle