Maybach, blason disparu puis relancé dans la foulée par Mercedes, fait l'objet de notre photo du jour. Si vous cherchez la décadence et la folie dans l'automobile, vous pouvez évidemment vous tourner vers Bugatti et la Veyron, mais les productions de Maybach font également très fort.
7,84 millions d'euros. C'est le montant d'une facture adressée à la présidence gabonaise une journée de l'année 2010. Le Bureau du dirigeant du pays s'offrait de superbes anglaises de luxe et quelques sportives allemandes sur le dos des contribuables du pays d'Afrique centrale.
Après la création de l'entité Mercedes-AMG, la firme à l'étoile vient de lancer simultanément à Los Angeles et à Guangzhou une nouvelle « marque » : Mercedes-Maybach. C'est sous ce « blason dans le blason » que Daimler va commercialiser les versions les plus luxueuses de sa gamme et faire revivre les Maybach.
Le constructeur Maybach, spécialisé dans la constructeur de luxueuses limousines sur base de Mercedes, a disparu. Mais Mercedes pourrait tout de même faire revivre le nom Maybach à l'automne prochain au salon de Los Angeles en dévoilant une version spéciale « extra longue » de la Classe S.
Les médias allemands sont formels, la déclinaison à empattement long de la Mercedes Classe S portera encore le nom de Maybach. Certes, la marque en tant que telle est bien morte fin 2012 comme l'a annoncé le patron Dieter Zetsche mais finalement le patronyme survivra.
Maybach n'existe plus officiellement, et pourtant les modèles de cette marque de luxe continuent de faire le bonheur d'un profil d'automobiliste bien particulier. Elles demeurent des références incontournables en raison d'un environnement luxueux
Le groupe allemand Daimler AG, qui possède notamment les marques Mercedes et Smart, aurait décidé dès le mois de novembre 2011 de stopper sa marque Maybach dont les résultats commerciaux n’ont jamais été à la hauteur de ceux escomptés. Mais Daimler n’avait toujours pas officiellement annoncé cette décision.
Comme nous le savons maintenant, la marque Maybach va disparaître en 2013, à cause notamment de mauvais résultats financiers. Malgré tout, le constructeur allemand offre une remise de 100 000 $ à ses clients américains.
Le salon de Genève est le rendez-vous immanquable pour les constructeurs de luxe. Voici les nouveautés qu'il ne fallait pas manquer
On sait la marque Maybach condamnée à une nouvelle disparition. Alors que le groupe allemand Daimler (notamment propriétaire de la marque Mercedes) l’avait relancée il y a quelques années, les investissements n’auront pas suffi pour convaincre suffisamment de clients face à des marques aussi renommées et établies que Rolls Royce ou Bentley.