Le risque existe : celui de transformer nos pays, après la bascule vers le tout électrique, en un immense musée de l'automobile, comme à Cuba. Une île ou des autos de 60 ans et plus continuent de circuler car leurs propriétaires sont contraints et forcés de les maintenir en état, faut de pouvoir s'en offrir de nouvelles. Explications.
Le salon américain devait se dérouler cette semaine. Covid oblige, la manifestation est annulée. Alors le confiné se souvient des anciennes éditions, celles de la gloire de Detroit, et celles de son déclin.
La démo de Forza 4 est accessible en téléchargement pour tous les possesseurs d'un compte Xbox live gold (le compte payant pour jouer online sur la Xbox 360) et à partir du 7 octobre pour les comptes Xbox live silver (le compte basique, gratuit). N'hésitez surtout pas à la charger, c'est gratuit.
Le saviez-vous ? C’est Edsel Ford, le fils de Henry Ford premier qui donna le nom de Mercury à la marque de luxe du groupe Ford lance en 1939, en hommage au dieu romain mercure, messager de Jupiter et protecteur des voyageurs.
C'était pressenti depuis quelques jours, la confirmation est tombée ce soir : Mercury va mourir. Après la disparition de Pontiac, Saturn ou Hummer chez GM, la crise fait une nouvelle victime, chez Ford cette fois-ci. Cette mort sera en fait un sacrifice au profit de Lincoln.
Depuis le début des années 2000, la production américaine s'épure et les constructeurs nationaux n'en finissent plus de disparaître. Oldsmobile nous quittait en premier, Plymouth suivait, Pontiac n'est plus, Hummer n'a plus aucune légitimité et Saturn est déjà oubliée. Cette fois, on commence à évoquer la chute d'une autre enseigne américaine traditionnelle.
Toujours dans le cadre du Salon de Detroit, Microsoft et Ford présentent leur nouveau système de communication baptisé Ford Sync.
C'est dans un contexte économique relativement difficile que se déroule actuellement le salon de Détroit. Mis à mal par les constructeurs asiatiques et par la hausse du prix des carburants, les marques américaines se doivent de faire rêver