La marque MG est en plein essor. Après le lancement, en début d’année du break électrique MG5, voilà qu’elle va s’apprête à commercialiser une berline compacte électrique, la MG4. Une auto qui utilise la nouvelle base technique MSP et qui promet une autonomie de 450 km avec une batterie de 64 kWh. Elle arrivera en France avant la fin de l’année.
Toute l'actu par marque/modèle
Le salon de la voiture électrique du pays le plus équipé au monde en EV ouvre ses portes ce matin dans la capitale norvégienne. Un évènement qui débute moins d'une semaine après le vote de Strasbourg qui entérine et enterre l'interdiction du thermique en 2035 et donne l'exclusivité à l'électrique. Résultat : tous les professionnels du secteur se retrouvent aujourd'hui à Oslo pour évoquer l'avenir.
La voiture électrique prend une grande place au Salon de Lyon. Les nouveautés sont nombreuses, avec notamment la première européenne du Kia Niro.
Ce 6 avril, c’est en lien avec le constructeur chinois MG Motor, fabricant de voitures 100 % électrifiées, qu’Arval a souhaité matérialiser officiellement un nouveau pan de sa stratégie baptisée « Arval Beyond ». Objectif : s’adresser à la clientèle entreprise et assortir les commandes de véhicules « MG » d’offres de location avec services.
On leur dit de prendre les transports en commun ? Ils préfèrent la voiture. On les pousse vers l'électrique ? Ils restent réticents. On leur explique qu'il faut acheter leur véhicule plus cher et sur Internet ? Ils privilégient les points de vente physiques. D'après une étude du cabinet Deloitte, l'homo automobilicus n'a pas vraiment changé malgré les nombreuses injonctions politiques et industrielles. Est-il ringard et réac ou se méfie-t-il des incertitudes d'un futur aléatoire et trop cher ?
MG lance le premier break à moteur électrique. De la taille d'une Mégane Estate, il annonce jusqu'à 400 km d'autonomie. Les prix sont serrés.
En 2021, ce sont surtout les « petits pays » et les constructeurs auto à part qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.
Deux ans après avoir dévoilé deux concepts dessinés par Pininfarina, le constructeur propose sur son stand du salon américain, une nouvelle berline électrique crée par le designer Murat Günak. Sa commercialisation est prévue au début de 2024.
L’inflation délirante des tarifs de nos voitures depuis dix ans est en train d’étouffer le marché automobile plus sûrement que la pénurie de puces. Le temps de la déflation tarifaire n’est-il pas venu ? Dacia montre pourtant la voie. En attendant les Chinois…
Le SUV compact électrique de MG va désormais laisser le choix entre deux configurations techniques, avec jusqu'à 440 km d'autonomie.
Toute l'actu par marque/modèle