La dernière fournée Euro Ncap de l'année a jeté dans le mur pas moins de 14 nouveaux modèles. Dans le lot, 2 voitures chinoises étaient crashtestées et contrairement à ce que nous avions l'habitude de constater avec les autos de l'Empire du milieu, elles s'en sortent avec les honneurs et surtout 4 étoiles chacune, soit aussi « bien » qu'une Renault Fluence ZE, une Jaguar XF ou un Jeep Grand Cherokee.
Si vous vous souvenez de la marque MG, que ce soit par ses modèles historiques ou ses versions délurées de sages Rover, c'est que leurs produits ne vous ont pas laissés insensibles. MG n'est pas mort, il est simplement devenu chinois et c'est l'heure de la résurrection européenne. Avec l'arrivée dans les concessions du Royaume Uni des premières MG6, il est aussi l'heure des premiers messages publicitaires. Voici le spot inaugural.
La Metro 6R4 était la Renault R5 Turbo à la sauce anglaise : une base (lointaine) de citadine traction à la carrosserie gonflée et aérée dans laquelle on greffe un gros moteur dans le coffre. Mais comme les anglais sont connus pour ne rien
Targa Florio. En dépoussiérant les livres automobiles de papy ou de papa, on trouve parfois des évocations à cette course qui a disparu des calendriers officiels en 1973 avant de s'éteindre complètement en 1977 après un accident de trop.
Toutes les vidéos par marque/modèle